Jus frais & gelée de pommes à la centrifugeuse

  • Sandrine
  • Les bases

011.JPG

 

Aujourd'hui je ne vais pas seulement vous présenter une recette mais aussi un produit et un nouveau partenaire. Ce dernier tout d'abord, le site Iménager.com. Vous connaissez peut être déjà ? Depuis 7 ans cette e-commerçante propose des produits électroménagers pour la maison, la cuisine, la santé et la beauté. Forte de cette expérience, la marque a décidé d'enrichir les fiches de ses produits en y joignant les résultats de tests effectués sur eux par des clientes, des expertes en électroménager et des blogueuses culinaires. Car les tendances culinaires vont elles aussi être à l'honneur : actualité, recette, astuce, guide d'achat...

J'ai beaucoup aimé cette idée d'échange différent : tester des produits et donner mon avis, mes conseils, mes astuces sur son utilisation. Enfin un véritable intérêt envers mon expérience de consommatrice et qui sera utile à d'autres. Des tests de produit électroménager me seront donc proposés régulièrement, autour d'un thème précis.

Le premier thème : Manger et boire Beauty & Healty. Un thème de saison avec le beau temps qui s'est installé. Dès que le soleil pointe, on (re)pense à faire attention à notre bien être, notre santé... notre ligne !

Le premier produit à tester : la centrifugeuse blender de Brandt.

 

centrifugeuse_2_Brant.jpgcentrifugeuse_Brant.jpg

 

J'ai tout d'abord été séduite par son look : couleur flashy, fraîche et tendance, elle m'a beaucoup plut. Montage, démontage et remontage facile, les matériaux sont solides, toutes les parties au contact des aliments passent au lave vaisselle. Mention "super efficace" accordée à la brossette fournie pour son entretien : rien ne lui résiste ! La centrifugeuse blender de Brandt permet de réduire en jus fruits et légumes frais en quelques secondes. Sauf les bananes et les avocats, d'après le mode d'emploi. Sans doute parce qu'ils sont trop gras. Quoi que, je me pose la question si, accompagnés d'autres fruits, cela ne serait pas possible... à tester !

Passons à son utilisation : on pense forcément à une boisson faite maison, mixée, onctueuse... un smoothie.  Très en vogue depuis quelques années, cette boisson saine, naturelle et fraîche permet de laisser libre cours à toutes les  fantaisies. Fruits, légumes, fruits ET légumes, avec de la glace, du yaourt, du lait... les recettes sont infinies. Pour faire le plein d'énergie, de vitamines, d'antioxydants ou tout simplement satisfaire sa gourmandise ^_^

Pour mon premier test j'ai choisi de faire simple, un jus que mes enfants affectionnent particulièrement : la pomme. Pour une belle pomme la quantité obtenue est d'environ 10cl. Il faut le boire de suite, le jus de pomme ayant tendance à s'oxyder très rapidement (la couleur vire au brun). Pour éviter un peu le phénomène : ajouter quelques gouttes de citron dans le jus fraîchement pressé.

 

023.JPG018.JPG031.JPG

 

Laissez vous tenter par tous les fruits et légumes qui vous plaisent en privilégiant ceux de saison et, si possible, bios ou au moins certifiés sans traitement chimique. Pour ceux dont la peau est comestible, ne les épluchez pas. S'ils sont bios, brossez les seulement. Sinon, lavez les bien. Coupez les en morceaux, épépinez les, placez les dans le récepteur de la centrifugeuse et vous n'avez plus qu'à tourner le bouton en poussant les fruits  pour voir apparaître le jus et le déguster ! C'est une collation simple et saine, idéale pour accompagner le goûter. Et comme ce qui est bon à l'intérieur l'est aussi à l'extérieur, à nous le teint frais et la ligne préservée =)

Avec mon nouveau joujou je m'amuse à créer toutes sortes de jus pour les boire mais pas seulement. On peut aussi les transformer et ça j'adore ! Ma première proposition : des gelées toutes simples, naturelles, avec un bon goût préservé de fruits. On ajoute un peu de poudre de perlimpimpin comme l'agar agar et c'est magique. On pousse le jeu à couler les gelées dans des moules aux formes originales (moule à chocolats, moule à glaçons, etc...), on laisse prendre au frigo et on les sert pour accompagner une génoise, un gâteau au yaourt, des biscuits secs... C'est joli et délicieux.

 

056  057

 

 

Ingrédients

(pour 40cl de jus frais & une vingtaine de gelées, format bonbon)

4 pommes bios

 1cc rase d'agar agar

 

 

Brossez et/ou lavez les pommes.

 Otez le trognon et les pépins.

 Coupez les pommes en morceaux et centrifugez les.

 Récupérez le jus.

 

Versez le jus dans une casserole avec l'agar agar, mélangez énergiquement.

 Portez à ébullition en remuant sans cesse.

 Maintenez l'ébullition pendant une minute.

 

Versez dans des moules en silicone et laisse complètement refroidir avant les placer au frigo pour 1h au moins.

 

Servez en accompagnement d'une génoise, d'un biscuit sec, d'un gâteau au yaourt...

 

 

gelee-pomme.jpg

gelée pomme2   gelée pomme4

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

cindy 19/04/2012 21:11

tu m'as donné envie de ressortir ma centrifugeuse qui est dans la placard depuis quelques mois :(

jennifer 18/04/2012 17:46

Rien de meilleur !

LeeYaa 18/04/2012 14:54

Pas bête ces petites gelée ! Je prend note j'adore !

lustine 18/04/2012 12:21

c'est assez original comme présentation , j'aime beaucoup

afaurore 18/04/2012 10:48

joli test

Floryne 18/04/2012 10:44

Penses tu qu'avec cette centrifugeuse on puisse extraire le lait de coco?

Séco 18/04/2012 10:26

Tiens, c'est marrant, je viens d'acheter une centrifugeuse et je me disais qu'il fallait que je trouve quoi faire de la pulpe (pas plus tard qu'hier soir)
Merci d'exhausser mes voeux :-)

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...