750 grammes

Galette de spaghettis au roquefort

On a quelques fois les yeux plus gros que le ventre, même quand il s'agit de pâtes qui pourtant, chez nous, ont toujours un succès fabuleux ! Mais là, j'avais vraiment vu très grand et fait cuire é-n-o-r-m-é-m-e-n-t de spaghettis. Plutôt que de servir la même chose deux repas de suite, j'ai voulu tester cette recette de recyclage. Je pense qu'elle fonctionnera parfaitement avec toutes les sortes de pâtes, mais ici les spaghettis forment un paillasson qui se tient parfaitement à la coupe et peut donc être servi en part comme un gâteau ce qui est vraiment original.

 

002.JPG

 

 

Ingrédients

(pour 5/6 personnes)

500g de spaghettis cuits

100g de roquefort

100g de gruyère râpé

6 oeufs

5cl de lait concentré non sucré

2cs d'huile

poivre

 

 

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le lait concentré non sucré, du sel et du poivre.

 

Ajoutez les spaghettis dans la préparation ainsi que le gruyère râpé mélangez intimement pour bien imprégner les pâtes.

 

Dans une poêle large, faites chauffer l'huile.

Versez les spaghettis, baissez le feu et laissez mijoter pendant 15 à 20mn

(les oeufs doivent être pris et le roquefort doit commencer à fondre).

 

Faites glisser la galette sur le plat de service et servez aussitôt en parts avec une salade verte.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo imprimante en bas de l'article et sélectionner "imprimer"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
merci pour l'idée ;-) un clin d'oeil sur mon blog
Répondre
M
Et avec une béchamel légère, ça devrait marcher non ? Parce que 6 oeufs, avant l'été... ;)<br /> <br /> Maud
Répondre
B
<br /> hummmm j'adore merci<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ici on fait les "fritelle" de Jamie O.<br /> mais cette version "maxi" et au roquefort est une excellente idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> On peut faire quasiment la même chose en froid en salade : des pâtes cuites et froide, du roquefort en petits morceaux, des dès de poires, de la mache et de la vinaigrette. C'est bon et ça change !<br /> Attention, il faut de bons ingrédients.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je retiens ta recette, merci! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je n'étais pas passée chez toi depuis le changement de look de ton blog; c'est une belle réussite ! Ta recette de paillasson de spaghettis est vraiment sympa, fallait y penser, au roquefort en<br /> plus, le goût doit être top ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salut<br /> Un petit plat apprécié par ce temps...c’est une recette que l’on peut déguster régulièrement et est très rapide à réaliser.<br /> Super!! On attend encore des recettes avec impatience.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Original =)<br /> J'aime bien l'idée de servir ce plat comme un gâteau ;-)<br /> <br /> Cédric - www.maspatule.com<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Humm, trop bon ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hmmm, avec le roquefort, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est sympa cette présentation en galettes mais pas avec du roquefort pour moi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Vraiment très originale cette recette, j'adore :)<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est super original<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog