750 grammes

Foie gras aux abricots secs, cuisson express au micro ondes : génial!

Parce qu'on peut être gourmand(e) et fainéant(e) ou simplement manquer de temps et avoir quand même envie de se régaler avec du fait maison : voici la recette génialissime du foie gras... cuisson micro ondes en 4mn ! Impossible de faire mieux en matière de rapidité, pour un résultat étonnant de qualité ! Vous pouvez utiliser cette recette en aromatisant votre foie gras selon vos goûts. Ici j'ai choisi l'alliance sucré/salé que j'adore.

Cette recette est à réaliser au plus tôt la veille, idéalement deux/trois jours avant la dégustation.

A PUBLIER10 Affichage Web grand format
 

 

Ingrédients

 (pour 10 personnes)

1 foie gras frais de 500g
1 douzaine d'abricots secs
10g de sel fin
1g de poivre

 

 

Coupez les abricots secs en deux dans l'épaisseur. Réservez.

Dénervez le foie gras avec soin.

Mélangez le sel et le poivre, frottez en soigneusement les lobes de foie gras.

Placez la moitié du foie dans la terrine (céramique ou silicone, en silicone pour moi).

Disposez les abricots secs sur le foie gras en une couche uniforme, recouvrez du reste de foie gras.

Entourez la terrine de film étirable.

Placez la au micro ondes et faites cuire le foie gras 4mn à 600W (3mn si vous l'aimez rosé). Laissez reposer.

Ôtez le film étirable.

Éliminez du gras de cuisson s'il vous semble y en avoir trop.

Couvrez le foie gras d'un couvercle aux dimensions intérieures de la terrine, placez un poids dessus (une boîte de conserve de 500g par exemple!) et placez au frais pour au moins 8h.


 


Je vous souhaite à tous un merveilleux Noël !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> merci pour cette recette, je me suis régalée<br /> comme toutes les autres recettes d ailleurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore ça!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifique tn foie gras !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quabd je pense que j'ai mis 3 jours à faire mon foie gras aux figues... entre le faire tremper dans du lait, le cuire et au bain marie, le laisser reposer!<br /> je pense que je vais garder cette recette sur le coude pour le baptème de mon titi<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> j'ai réalisé mon 1er foie gras cette année, avec une cuisson au bain marie et sonde dans mon foie pour surveiller la cuisson... j'étais assez anxieuse du résultat, et ça a été divinement bon, ...<br /> je t'admire car je n'oserai sans doute jamais une telle cuisson, car avec un produit comme le foie gras, j'aurais peur du résultat, d'une erreur ou de gâcher ce mets s'il y avait un couac !!!!<br /> bravo en tous les cas, il est sublime, a l'air super bon ! <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est chez Auntie Jo que j'ai vu une recette de foie gras au M.O. et c'est vraiment bluffant. Tu montres encore que c'est une excellente idée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette recette express qui doit être bien pratique quand on est à la bourre<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ton fois gras et magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> pour moi les fêtes riment inmmanquablement avec FOIE GRAS!!! Bon noel à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il me semble parfait et bien appétissant ton foie gras, je crois que je n'aurai jamais osé la cuisson au micro ondes ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> trop top ta recette, je vais essayer la semaine prochaine. Bises et joyeux noel à toi et toute ta petite famille<br /> Garance<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Rapido la cuisson il faudrait que j'essaie... bon réveillon et joyeux noël<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> et tu as fait cuire dans un tup???<br /> <br /> joyeux noel ma grande!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> dans une terrine en silicone.<br /> joyeux noël à toi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> extra à noter !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette année j'ai prévu de faire la recette de manue au cuiseur vapeur mais la tienne pour le prochaine fois c'est sur !<br /> <br /> ** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ce doit être excellent aussi ! j'irais voir sur ton blog.<br /> bonnes fêtes de fin d'année<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour cette recette .Je le faisais déjà cuire au micro onde mais sans abricot ..... et sans film étirable . Là je suis un peu surprise.<br /> Je ne vois pas très bien la raison!<br /> joyeux Noël<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi c'est la première fois et je n'ai pas regretté d'avoir filmé parce que le gras a bien débordé quand même autour de la terrine !!! au niveau de la cuisson effectivement, je pense que ça ne<br /> change rien.<br /> très bon noël et à bientôt !!<br /> <br /> <br />
A
<br /> magnifique fois gras et bonne fêtes<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> géniale cette recette ......<br /> pour ce soir, ça va faire court.... mais le 1er janvier est tout proche !!!!<br /> merciiiiiiiiii<br /> <br /> Heureux Noel gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très bon noël à toi et à ta petite famille.<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Génialissime ton foie gras minute, c'est une belle idée!!<br /> Très joyeux Noël!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je te souhaite un joyeux Noël<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummmm<br /> Joyeux Noël !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog