750 grammes

Epaule d'agneau aux fruits secs

agneau.jpg

 

Recette dénichée dans le dernier numéro du magazine Elle à table, testée et approuvée par tous pour le repas de Pâques. Parce que... non... nous ne nous sommes pas nourris QUE de chocolats !!

 

 

Ingrédients

(pour 6 personnes)

1 épaule d'agneau

600g de fruits secs en mélange

(datte, raisin, abricot, figue...)

2 oignons

2 gousses d'ail

1 bouquet de coriandre

1cc de quatre épices

huile d'olive

sel-poivre

 

 

Préchauffez le four à 210°c.

 

Épluchez et hachez les oignons et l'ail.

 

Dans un plat allant au four (ou une cocotte), déposez la moitié des fruits, des oignons et de l'ail.

Arrosez d'un filet d'huile d'olive.

Déposez la viande par dessus.

Salez et poivrez, ajoutez le quatre épices, le piment et la coriandre lavée et ciselée.

 

Recouvrez du reste des fruits secs, des oignons et de l'ail.

Arrosez d'un petit verre d'eau et d'un filet d'huile d'olive.

 

Couvrez et enfournez pour 30mn.

 

Baissez la température du four à 180°c et poursuivez la cuisson 45mn.

 

Laissez reposer 15mn dans le four éteint avant de sortir le plat.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
mmmh si savoureux avec la douceur des fruits secs en prime ;-)
Répondre
L
je raffole de l'agneau ! Voilà une recette bien parfumée et gourmande qui me fait saliver !
Répondre
A
Ta photo donne envie :) Voilà une recette que j'épingle pour tester !
Répondre
V
Cette recette a l'air exquise. J'adore l'épaule d'agneau mais je ne l'ai jamais cuisiné comme ça et franchement, ça me tente bien. A essayer très bientôt. Bonne fin de journée.Véro
Répondre
M
Elle me fait rêver cette épaule d'agneau!!
Répondre
C
une viande que j'aime beaucoup et les fruits secs vont très bien avec : délicieuse épaule !
Répondre
A
miam miammm
Répondre
C
un plat tres gourmand moi ca me derangerai pas que du chocolat !!
Répondre
M
Merci pour la recette! Je la note pour dimanche car j'ai une envie folle de "sucré-salé" en ce moment. Bonne journée!
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog