Découvrez les accords mets-vins de Bordeaux et remportez un séjour !

  • Sandrine

Le compte à rebours a commencé... Les fêtes de fin d'année approchent et avec elles le casse tête des menus de réveillons ! Car si, comme moi, il vous tient à coeur d'offrir à vos invités un repas gastronomique capable de mettre leurs papilles en émoi, vous devez déjà être en train de cogiter.

 

Pour moi le plus difficile n'est pas forcément dans l'assiette. Côté plat, j'avoue privilégier le traditionnel surtout pour le réveillon de Noël. Cette année ce sera foie gras maison, chapon farci et bûche au chocolat. Non, le plus difficile reste d'associer à ces plats des vins qui viendront les sublimer. A la maison les amateurs de vins ont une nette préférence pour le Bordeaux. Mais comment faire le choix dans la vaste palette de couleurs et de saveurs que nous offre cette belle région ?

 

Plutôt que de choisir la méthode "plouf plouf" (ou "troupiqueniquedouille" si vous préférez), j'ai décidé de faire confiance à des professionnels ! Facile grâce au site des vins de Bordeaux qui, à l'approche des fêtes, a eu l'excellente idée d'ouvrir un tout nouvel espace consacré aux accords mets-vin de Bordeaux.

 

huitres_crackers.jpgOn y trouve des recettes festives et gourmandes, classées par type de plat, de l'entrée au dessert, plusieurs en vidéos. Tellement alléchantes que certaines me donnent envie de changer un peu mon menu de réveillon, comme les huitres en vapeur de thé vert.

 

On en attendait pas moins de recettes concoctées par les chefs de l'atelier des chefs et de l'Agathopède à Namur, Kwinten De Paepeet Carl Gillain, ancien candidat de Top chef. En s'associant aux chefs et sommeliers de l'école du vin de Bordeaux, ils nous offrent des mariages mets-vins sûrs et plein de saveurs.

 

Vous pouvez même choisir selon trois accords : "classique", "découverte" ou "original". Des accords qui correspondent à vos goûts et/ou à vos envies. Pour découvrir votre accord, un jeu concours sous forme de quizz est actuellement organisé sur le site des Vins de Bordeaux. 

 

En y répondant vous découvrirez non seulement votre profil oenologique mais vous pourrez également remporter un week end pour deux dans le Bordelais, sur un thème correspondant à vos résultats ! Pour moi ce serait un séjour dans le bassin d'Arcachon avec visite de l'île aux oiseaux, et pour vous ?

 

Pour le savoir, rendez vous vite sur le site des Vins de Bordeaux ICI.



Article sponsorisé

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...