750 grammes

Côtes de porc aux pommes & au calvados

cote-de-porc.jpg

 

Pommes + calvados... on pourrait qualifier ces côtes de porc de "à la normande" ! Une petite recette simple et goûteuse qui devrait plaire à tous les amateurs de sucré/salé.

 

 

Ingrédients

(pour 6)

6 côtes de porc

2 pommes

2 échalotes

12,5cl de calvados

25cl de vinaigre de cide

25cl de bouillon de volaille

15cl de crème liquide

40g de beurre

1cs de farine

1cs d'huile

 

Pelez, épépinez et coupez les pommes en quartiers.

Epluchez et émincez les échalotes.

 

Faites chauffer l'huile dans une poele et faites y cuire les côtes de porc.

 

En même temps dans une autre poele, faites chauffer la moitié du beurre.

Faites y revenir les quartiers de pommes jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur toutes leurs faces.

Otez de la poele et réservez.

 

Faites chauffer le reste du beurre dans la même poele et faites y revenir les échalotes à feu doux jusqu'à ce qu'elles deviennent transparentes.

Saupoudrez les de farine et mélangez.

Versez le calvados, portez à ébullition et laissez le s'évaporer.

 

Ajoutez le vinaige, le bouillon et la crème sur les échalotes et laissez mijoter quelques minutes.

 

Remettez les quartiers de pommes dans la poele avec les échalotes, mélangez.

 

Servez les côtes de porc avec la sauce aux pommes.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Miam, j'ai bien envie de tester :) Bon, il ne me reste plus qu'à trouver du calvados (et non, je n'en ai pas chez moi !)
Répondre
L
un plat festif et gourmand !
Répondre
D
hummm ça me tente bien ça !!
Répondre
A
sans calvados pour moi
Répondre
L
sucré salé moi j'adore!
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog