750 grammes

Champignons à la grecque (version WW)

J'adore les champignons à la grecque lorsque j'en achète chez le traiteur et j'avais très envie de tenter la recette moi même un jour. En feuilletant un livre de cuisine WW (oui, en ce moment, c'est du light à fond car la reprise du boulot c'est dans peu de temps !), je suis tombée sur cette version "allégée". Un résultat un peu différent en goût de celui de la charcuterie mais non moins délicieux. Une entrée fraîche qui a plut à tout le monde.


Ingrédients

(pour 5)
500g de champignons de Paris
1 oignon
3cc d'huile d'olive
2 verres de vin blanc sec
3 gousses d'ail
1cc de coriande en grains
70g de concentré de tomates
1jus de citron
piment (doux ou de cayenne selon les goûts)
bouquet garni
sel - poivre


Nettoyez et coupez en 4 les champignons. Réservez.

Epluchez et émincez l'oignon.

Faites le revenir dans une casserole avec l'huile jusqu'à ce qu'il soit doré.

Mouillez avec le vin. Ajoutez le concentré de tomates et delayez le bien.

Ajoutez ensuite les champignons, l'ail émincé, la coriandre, le jus de citron. Salez et poivrez à votre goût.

Ajoutez une pincée de piment et le bouquet garni.

Laissez mijoter 20mn sans couvrir.

Laissez complètement refroidir avant de placer au frigo pour au moins 24h.




Je profite de cette recette pour remercier chaleureusement lagrandepages, Nathalie, Sandrine  et Charline qui ont attribué à mon blog l'award du blog le plus apprécié en 2009.



Pour satisfaire leur curiosité je vais donc citer 7 choses qui me concernent ou me définissent :
- je suis la maman comblée de 4 garçons
- je suis très organisée, mais ça ne m'empêche pas de courir tout le temps
- je suis très exigeante, avec moi comme avec les autres (mais de ce côté là, j'essaie de me soigner...)
- je suis tout le temps au régime
- je craque tout le temps devant un gâteau
- je craque aussi devant tous fromages
- je rêve de suivre un cours de pâtisserie

A mon tour je désigne 7 blogs parmis ceux que j'ai le plus visité et apprécié cette année (si j'ai bien compris le sens de ce prix)
- Alter Gusto
- Au fil de mes rêves d'amour

- Avocat & chocolat
- Le grand méchant cook
- Le plaisir de gourmandise
- Mercredi rose
- Pâtisseries & gourmandises

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> hum, j'en avais deja mangé a l'epoque ou je fesais du ww, tres bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou Sandrine, BRAVO, tu as gagné le petit calendrier de l'Avent..pourras-tu me faire parvenir ton adresse hors blog, afin que je puisse te le faire parvenir..Bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmm j'aime beaucoup les champignons à la grecque mais je n'ai jamais essayer d'en faire ! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci beaucoup Sandrine, tu es un amour de belle fraise tagada que j'adore..Je prépare un billet pour ce week-end ! Je veux voter, mais impossible..il n'y a pas le lien direct..On ne peut pas voter<br /> plus ???? dommage.  <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bravo!! tu mérites tout plein de récompenses encore et encore!! c'est une bonne idée de mettre des recettes allégées,<br /> merci elles sont super tes recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En version légère, j'adore...il en faut aussi des recettes légères pour compenser toutes les autres bien plus gourmandes..!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un ti mot pour te dire que je vote régulièrement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ta recette est très appétissante ! un peu de light ne me ferait pas de mal ;)<br /> Bravo pour ton award ! si je pouvais je te nommerais sans hésiter mais comme tu m'a déjà nommé ... Quoique, je fais ce que je veux non ?? ;)<br /> Merci d'avoir pensé à moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Félicitations pour c eprix mérité! A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ton plat est très apétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup les champignons à la Grecque et ta version allégé est bien délicieuse !<br /> Je te souhaite une bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne connaisais pas du tout cette recette, mais j'en ai entendu parler !! merci  et miaaammmmm ! t'aqs photo me donne envie de mettre ma fourchette dans ton assiette !<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je vois qu'on a quelques points communs (le régimes, craquer devant les gateaux, 4 enfants....)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm...ça a l'air extra!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci beaucoup..je suis touchee surtout un prix disecrne par un blog comme le tien....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonne recette je faisais autrefois mes champignons à la Grecque, il ya des lustres je vais m'y remettre<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup d'avoir choisi mon blog c'est très gentil<br /> J'aime ta recette car j'essaye de faire un peu de régime en ce moment<br /> Plus je viens sur ton site et plus j'apprécie son nouveau look !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis preneuse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette recette qui met l'eau à la bouche et félicitations pour ta récompence... et pour ta place de finaliste de Very Nice Blog.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum c'est le genre de chose que j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un grand merci Sandrine de m'avoir choisie parmi les 7 ;-)<br /> Tes champignons ont l'air excellents et les petits flans à l'ananas étaient extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est une mamnière que j'adore !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> mmmmh, j'adore les champignons à la grecque!!!!<br /> va falloir un jour que je me decide à en faire lol<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hum appétissante cette version et light en plus :)<br /> Merci beaucoup pour cet Award et félicitations à toi, tu l'a bien mérité !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hello Sandrine,<br /> <br /> I love les champignons à la grecque !<br /> Merci beaucoup pour cette distinction .. j'en suis ravie et je compte bien revenir vite sur la blogo<br /> bises<br /> Alice<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super cette recette! Et en version light c'est encore mieux! Je clic! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Félicitation pour ton prix !<br /> Et très belle recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je connais cette recette que je fais avec une boite de champignons entiers même! miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Humm j'adore version WW c'est encore mieux!!<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog