750 grammes

Cake aux trois fromages

Je suis déçue par la piètre qualité de mes photos qui ne rendent vraiment pas hommage à ce cake absolument délicieux !!!!!!!!! Improvisé avec les fromages présents dans le frigo, j'ai été agréablement surprise par la qualité de sa texture, bien croustillant au dehors et hyper moelleux au dedans. Comme je ne manquerais pas de le refaire très vite, promis, je vous mettrais de bien plus jolies photos ! Mais en attendant n'hésitez quand même pas à le tester, il en vaut la peine.

 

cake 3 fromages

 

 

Ingrédients

200g de fromage blanc

100g de gruyère râpé

100g de parmesan

200g de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

5cl de lait

1cs d'huile d'olive

1 branche de thym

sel - poivre

 


Préchauffez le four à 180°c.

 

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le fromage blanc et le parmesan.

 

A part, mélangez la farine et la levure.

Joignez les progressivement à la préparation en fouettant jusqu'à ce que l'ensemble soit lisse.

 

Ajoutez le lait et l'huile. Salez et poivrez.

Fouettez bien pour que le tout soit homogène.

Ajoutez le gruyère râpé et le thym émietté, mélangez de nouveau.

 

Versez la préparation dans un moule à cake en silicone et enfournez pour 45mn.

 

Laissez refroidir à l'extérieur du four, sur une grille.

 

 


cake 3 fromages3


cake 3 fromages2

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> <br /> Bonsoir Sandrine, je l'ai fait ce cake et il est absolumment délicieux.<br /> Je n'ai qu'un problème, il me fait une grosse bulle vide à l'intérieur, sous la croûte du dessus. Je n'ai pas de photo,  il a été dévoré de suite. <br /> As-tu une explication ? Je n'ai rien changé à la recette. J'ai lu qu'il ne fallait pas trop travailler la pâte ... j'en ai tenu compte pour la 2ème fois. Pareil. Comment fais-tu pour que le tien<br /> soit aussi beauuuuuuuuu ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Houlala , vite vite à tester!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'ai realise ce cake ce soir et nous l'avons trouve tres bon;j'ai remplace le gruyere par du comte;a refaire;merci pour la recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moi qui adore le fromage, j'ai hâte de goûter cette recette qui a l'air succulente.<br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à nous la proposer sur http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Miam miam miam!! un vrai délice de gourmands!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> hum je l'adore déjà!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'ai trouvé le goût du fromage pas assez prononcé : on est très fan de fromage et puis je n'avais que 35 g de parmesan alors j'ai remplacé par dé l'emmental.<br /> <br /> <br /> sinon la texture est très agréable car très moelleuse : mes invités ont beaucoup aimé ce cake que je leur ai servi en petits cubes à l'apéro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> test réussi ! j'ai fait ta recette hier, c'est un vrai régal. Merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Si ça peut te rassurer, dans mon cas la photo suffit à me faire saliver!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> ah tout ce que j'aime!!!! il a l'air carrément fondant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais je les trouve bien jolies tes photos et puisque j'adore le parmesan, c'est vrai que ce cake me plairait bien !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La saison des piqueniques approchant, ta recette va être forte utile. Merci pour ce partage :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> il a l'air divin! je te pique la recette ;p en changeant les fromages, ici, pas de parmesan! bises et bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi je les trouve pas vilaines du tout tes photos. On dirait une brioche sur le dessus. Et puis l'intérieur a l'air super moelleux, gras et fondant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour le delicieux cake<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh, ba didonc, moi il me donne envie ce ptit cake!! j'adore ça et celui-ci, jamais tenté!<br /> <br /> <br /> et les photos ne sont pas si abomiphreuse que tu ne le dis! bon weekend!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> IL ME FAIT ENVIE CE CAKE!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam, il a l'air troop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> humm tu me tentes ! j'aime beaucoup le fromage ! bises cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on doit avoir l'impression de gouter à une mousse , bravo, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Elles sont superbes tes photos ! Ce cake a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> la texture m'a l'air bien moelleuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai déjà testé ton cake à la julienne de légumes et celui au fraises tagada et je n'ai pas été déçue, alors quand je vois que celui ci me fait bien envie, il n'y aura pas d'hésitation!!! Dès que<br /> je peux, je le fait! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J ADORE LE FROMAGE : DONC TON CAKE ME PLAÎT !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> belle idée  ! encore un cake pour l'apero !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Sandrine,<br /> <br /> <br /> contrairement à ce que tu penses, tes photos montrent bien l'aspect croustillant et le moelleux de ton cake et je trouve la premiére parfaite!<br /> <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est beau ton cake avec ses "filaments" sur sa croûte ! En tout cas, c'est vrai qu'il a l'air bien bon ! Bon après-midi.<br /> <br /> <br /> Ps : as-tu bien reçu mon colis (comme je te l'ai envoyé lundi..) ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> la texture a la'air extra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il doit très moelleux ce cake !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam, j'adore la fromage au grand déspoir de ma balance!! C'est une bonne idée de cake de fond de figo,c'est mon truc aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> il a l'air bon ce cake ! Les photos ne sont pas si mal ! En tout cas la première montre bien le croustilllant ! Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je sens que ce cake ravira les petits comme les grands :)<br /> <br /> <br /> Une vraie douceur fromagère j'en suis sûre ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum au 3 fromages je ne peut que adorer ton cakes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il donne quand même envie ce cake mais c'est PP ça?? LOL<br /> <br /> <br /> Courage pour le régime avec des tentations comme ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je les trouve très bien tes photos. J'adore ce genre de cake, ca fait super bien en apéro ou avec une salade en entrée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle a l'air délicieuse cette recette de cake, et je trouve que les photos font quand même bien envie :).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il m'a l'air succulent ton cake, bien gourmant, j'aime beaucoup les cakes salés, tu me donnes l'idée de publier des recettes, j'aime beaucoup ton blog ! biz bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Même si tu n'es pas contente de tes photos, elles donnent quand même envie de vite tester ce cake!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, il a l'air extra ce cake, bien moelleux, un régal!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je pense le faire ce week-end. Ce cake a vraiment l'air délicieux (et les photos sont très jolies.... j'aimerais en faire de même !). <br /> <br /> <br /> Décidément, j'adore tes recettes !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog