750 grammes

Cake à la ratatouille & au thon

Un cake dense, très riche en thon avec un délicieux parfum de ratatouille ! Vous n'allez peut être pas me croire : même les enfants ont adoré !!!! Ce nouveau cake salé a donc largement mérité de partir en première position cette semaine ! Pas de "tartinade de ratatouille" ? Cette recette fonctionnera aussi avec du guacamole ou du concentré de tomate en donnant des couleurs originales à la pâte.

cake thon ratatouille

 

Ingrédients
1 boîte de 125g de tartinade à la ratatouille
1 boîte de 400g de thon au naturel
3 oeufs
200g de farine
1 sachet de levure chimique
10cl de lait
100g de gruyère râpé

 


Préchauffez le four à 180°c.

Dans un saladier, fouettez au fouet électrique les oeufs avec le contenu de la boîte de tartinade jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène.

A part, mélangez la farine et la levure.

Joignez les progressivement à la préparation en continuant de fouetter.

Quand le tout est bien mélangé, ajoutez le lait pour assouplir la préparation et fouettez jusqu'à ce que l'ensemble soit lisse.

Ajoutez le gruyère râpé et mélangez à la cuillère.

Égouttez le thon, émiettez le à la fourchette.

Joignez le à la préparation en mélangeant à la cuillère, sans brusquer.

Versez la préparation dans un moule à cake en silicone et enfournez pour 40mn.

Laissez tiédir hors du four.

Dégustez tiède ou froid.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article


Ils ont testé cette recette :

Cuisine gourmande


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> <br /> j'y gouterais bien a ce cake!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben si même les enfants en raffolent, je ne peux que l'essayer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle idée ce cake salé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle idée que ce cake thon et ratatouille en tartinade. Il doit avoir un goût extra !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> De passage sur votre blog via google je découvre votre univers, c'est sympa.<br /> Je vous invite à découvrir mon blog sur l’équipe 2 seniors de Nîmes de basket : http://equipe2nimes.over-blog.fr<br /> Et en plus, voici notre vidéo de présentation : http://equipe2nimes.over-blog.fr/article-nous-on-est-comme-a-petite-video-nous-presentant--37829736.html<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site et vos projets.<br /> A bientôt<br /> Equipe2nimes<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Humm... Trés original ce cake...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très original et tentant ! bises cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Sandrine,<br /> un cake bien original au saveurs de l'été cela me plait!<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore moi aussi!!!Miam!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne idée de cake salé !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super ton idée, je suis justement en traine de taper une recette pour les nouveau empreintes 4 Quarts, qu'on va utiliser au mois d'avril pour un atelier. Je suis certaine de trouver encore d'autres<br /> idées pour des garnitures chez toi ;o) Merci!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle bonne idée ce cake....plein de soleil...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ton cake doit etre un vrai delice bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu m'as déjà régalé avec ta quiche jambon-cancoillotte (recette aujourd'hui sur mon blog) et maintenant, tu me fais envie avec ce cake ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est un joli cake, mais je pense que j'en ferai un pour finir un fond de ratatouille.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c trop bon ce cake !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Miam, j'adore les cakes salés. Mais depuis peu, je suis devenue intolérante complète au lactose (snif). Qqn peut-il me dire par quoi remplacer le gruyère?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hmmmm il me plairait beaucoup ce cake, merci pour l'idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les cakes pour un repas du soir complet et rapide ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore la texture de ton cake et il doit etre tout plein de saveurs !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne connais pas la tartinad à la ratatouille mais ton cake a l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super ce cake !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je veux bien y gouter avec une salade verte ,voila un bon petit repas du soir , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog