750 grammes

Briochettes au pistou de légumes & parmesan, en habit de lard

Il y a quelques semaines la marque Daucy m'a proposé de participer à un concours ouvert à une dizaine de blogueurs : concocter une recette à partir de l'un de ses nouveaux produits parmi les gammes : mes petits légumes cuisinés, les cuisinés du soleil et les  tartines. On ne pouvait pas mieux tomber que chez moi, la cuisine du placard je connais et j'adore !! Et le large échantillons de produits reçus a fait germé mille et une recettes appétissantes. Je vous les dévoilerais prochainement.

Mais pour participer au concours il ne fallait en choisir qu'une et j'ai décidé de donner la vedette à ces petites briochettes ensoleillées, enrubannées d'une fine tranche de lard que j'ai réalisées à partir d'une recette de la gamme les cuisinés du soleil : le pistou de légumes (ma préférée !). Un mélange délicieusement parfumé à base de haricots rouges, courgettes, carottes...


Chez moi, vous le savez, quand je veux que toute ma tablée mange sans râler un plat avec des légumes, je transforme ça en cake ou, encore mieux, en portions individuelles comme des muffins, cannelés... Cette fois-ci j'ai craqué pour les briochettes et je les ai même habillées de lard pour les rendre encore plus irrésistible.

 

Ingrédients

(pour 10 briochettes)
130g de farine
30g de maïzena
10 tranches fines de lard
250g de pistou de légumes Daucy les cuisinés du soleil
30g de parmesan
4 oeufs
100g de fromage blanc
1 sachet de levure chimique
sel - poivre

 

 

Préchauffez le four à 180°c.

 

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le fromage blanc.

A part, mélangez la farine, la maïzena et la levure.

Tamisez l'ensemble et joignez le progressivement au mélange oeuf/fromage. Mélangez jusqu'à ce que l'ensemble soit lisse.

 

Ajoutez le parmesan et mélangez de nouveau.

Ajoutez le pistou de légumes à la préparation.

Remuez sans brusquer pour ne pas écraser les légumes. Salez peu, poivrez.

Tapissez d'une tranche de lard les parois de chaque moule à briochette.

Même si vous n'utilisez pas de moule en silicone, pas la peine de beurrer.

 

Répartissez la préparation au centre de chaque moule et enfournez pour 30mn.

Laissez tiédir avant de démouler.

 

Dégustez les briochettes tièdes ou froides accompagnées d'une belle salade.

 


Un look original et un goût parfumé délicieux qui ont remporté tous les suffrages !! En tout cas chez moi... en attendant les vôtres j'espère, car c'est vous qui élisez la recette gagnante. A la clé un prix bien alléchant : un repas pour deux personnes au restaurant l'Arpège d'Alain Passard. Mais pas seulement pour le gagnant ! car Daucy offrira le même lot à l'un des lecteurs du blog gagnant. Avec la liberté à l'auteur de choisir la manière dont il voudra l'offrir. Mon naturel optimiste a déjà pris le temps d'y réfléchir : si vous votez pour ma recette, laissez moi un petit commentaire sur ce billet. Chaque commentaire est associé à un numéro d'ordre et si j'ai la chance de remporter ce concours je ferais tirer un numéro au sort à l'un de mes enfants et le gagnant sera celui du commentaire associé !


Vous pouvez voter en cliquant sur le lien de la bannière "cliquez pour soutenir sa recette", les votes sont ouverts jusqu'au 27 novembre. Je compte sur vous ! Et d'avance, merci.

info : apparemment ceux qui utilisent Mozilla rencontrent des problèmes pour voter , il vaut mieux passer par internet explorer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
<br /> Tout naturellement je vote pour vous...en gardant cette recette pour le printemps? je l'imagine déjà avec un barbecue...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai voté pour toi car je trouve que par rapport aux deux autres ta recette est celle qui est la plus ludique pour aider les enfants à aimer les légumes.... Merci pour cette belle et bonne idée.<br /> Une mammie pyrénéenne. Mamminic<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Splendide...a voté :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Arrivée chez toi via chez NancyRose, j'espère que mon vote a été pris en compte ...<br /> Superbe idée pour faire manger des legumes aux petits voire aux grands ... Merci & bonne chance<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très très chouette ! On peut voter pour plusieurs recettes ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci beaucoup pour tes visites régulières et tes gentils messages.<br /> pour ce concours : une adresse IP = 1 vote, donc normalement on ne peut voter qu'une fois pour une recette, sauf si tu peux voter d'une autre adresse ou d'un autre ordi.<br /> bises et bonne journée !<br /> <br /> <br />
C
<br /> bien appétissant !<br /> un petit air de soleil dans ce froid automnal.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mmmmm! Ce devait vraiment être délicieux, bravo pour ta magnifique recette!<br /> J'aime la cuisine du placard ;-)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Comme c'est joli et appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> a voté :) tu me prend par les sentiments car cette " feuille " de lard autour de la briochette je ne peux y resister !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ahhhhhh cela fait 10 minutes que je bataille pour te laisser un com, mon ordi fait rien qu'à bugguer!!!<br /> Alors je voulais te dire 2 choses:<br /> - j'ai voté pour ta recette et j'espère bien que tu vas gagner (c'est d'un banal...bon c'est pas grâve!)<br /> - je viens ici grâce à Martine qui m'a transmis ton lien (c'est la copine d'une copine à toi et c'est ma copine aussi...alors...)<br /> - je suis en transe depuis que je parcours tes différentes recettes(je ressemble un peu à un chien qui a la rage tellement je bââââve...)<br /> - je me suis permise de mettre le lien vers ton blog sur le mien (ah non mais c'est un peu intéréssé aussi, je suis sûre que je vais exploser le record de mes coms!!!)<br /> - mon mari t'es extrêmement reconnaissant car il voit bien depuis 1heure que je fais le plein d'idées et kicékivaenprofiter??? (je crois qu'il bave aussi, il lit par dessus mon épaule et je la sens<br /> devenir humide...)<br /> Wââââlââââ<br /> Hein?....quoi?.... ça fait 5 choses et pas 2? Ouep beh quand on aime on compte pas!!!!<br /> <br /> Bizettes du soir!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou,<br /> J'ai apporté ma contribution en votant pour ta recette.<br /> Bis chaudronnette - http://tuveuxlarecette.over-blog.com/ -<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> l'habit de lard, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un mélange de saveurs et de couleurs du Sud, je ne peux être que partante pour te soutenir.<br /> J'espère que tu monteras sur la plus haute marche du podium grâce à DAUCY savoureux talents culinaires.!!<br /> Bisettes avant d'aller dans l'isoloir..<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Testé ... et approuvé hier soir. Idéal pour un apéro-dinatoire. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> YESSSSS, c'est fait .....<br /> Effectivement, je suis sous Mozilla...<br /> <br /> je croise les doigts pour ta recette ...<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> juste pour les filles qui ont du mal à voter, j'ai due passer par internet explorer parce qu'avec mozilla pas possible de le faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci beaucoup pour ton info et pour ton vote !!bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> A voter!!<br /> Sinon je viens de faire cette recette avec la caponata d'aubergine, servie à l'apéritif en tranche!!miamm maman cuisine bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elles sont superbes, je leur prédis une carrière de star !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> vraiment une très chouette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> trop mimis ces petits muffins tout habillés!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça en jette et c'est rapide et original !!!<br /> miam !<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo Sandrine pour cette savoureuse recette!!bisousclics et bon week-end à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te souhaite bonne chance pour le concours, ça y est j'ai voté ! En attendant je vais tester ta recette qui me plait beaucoup, les photos sont superbes, bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres tres symp<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ben moi j'ai beau cliquer partout il ne se passe rien !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo pour cette belle recette! J'espère que tu remporteras ce concours...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une recette comme cela il faut forcément la soutenir, donc c'est bon j'ai voté, bonne chance pour le concours.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est fait j'ai voté, ta recette est super appétissante. Bonne chance!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ces briochettes ont l'air bien bonnes! Une idée merveilleuse!<br /> <br /> Bises et bon WE,<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très joli<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> des petits délices...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est dingue les idées des uns et des autres avec ces produits! Très sympa ta recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ta recette est parfaite, elle attise mes papilles par le biai de ta belle photo! je viens de voter pour toi! good luck!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> terrible ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> A la championne des mamans cuisinières, je décerne le premier prix de ce concours !<br /> Encore bravo et continue de nous faire rêver avec tes jolis plats et de nous faire adorer ta cuisine. Bises à toi et à toute ta famille.<br /> Ludivine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très appétissants ! bises cath<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C super tentant j'aime bcp<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> et voilà c'est voté !<br /> Avec plaisir!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et voilà, ai voté ;-))<br /> Il ne me reste lus qu'à goûter cette tentante recette dimanche soir en famille ;-))<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je ne sais pas sur quoi je craque le plus, ta recette ou la belle boîte de conserve<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> voilà j'ai pu voter<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tes petits gâteaux doivent etre très bons!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam-miam ça à l'air rudement bon.<br /> je voudrais bien voter mais j'y arrive pas<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça y est Magaly ! ça marche enfin pour voter. merci beaucoup !!<br /> <br /> <br />
S
<br /> des muffins bien alléchants!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je n'arrive pas à aller voter<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça ne marchait pas avant, maintenant c'est ok<br /> merci pour ton soutien !<br /> <br /> <br />
G
<br /> je trouve ta recette super apétissante et tes photos superbes je vais aller voter pour toi<br /> bibizzz et bonne chance<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tes briochettes, sont vraiment apétissantes !!<br /> Clic de réussite<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> belle idée, j'adore tous les mariages et je salive rien qu'à voir tes jolies petites brioches. bise<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> très joli la jupette de cette briochette !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Magnifique!<br /> Et le goût!<br /> Je l'imagine bien sur mes petits papilles!<br /> ;-)<br /> TitAnick<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog