Actualités gourmandes

  • Sandrine
  • Blabla

J'ai pas mal de retard sur la publication de mes recettes. Une bonne dizaine en attente dans les "brouillons" et qui piaffent d'impatience d'êtres publiées ;) Mais j'ai bien du mal à trouver un peu de temps pour vous les présenter. La bousculade de la rentrée est encore d'actualité chez nous. Entre mes horaires de boulot, les horaires du collège pour les grands, les horaires de la nounou pour le petit, les courses, le ménage, les leçons, etc.... J'ai beaucoup de mal à trouver mes marques pour l'instant. Je blogue "à l'arrache" comme disent les jeunes, souvent le soir tard (quand j'en ai encore le courage). 

 

En plus des recettes, j'ai aussi quelques actualités à partager avec vous. Je profite de l'heure de sieste du petit dernier (pendant que les grands sont vautrés devant leurs consoles de jeux), pour vous en parler un peu...

 

015 (2)

 

Au mois de mai je vous avais servi une crème à la mozzarella au coeur coulant de Tomacouli. Les votes pour cette recette sur le site de Marmiton m'ont permis de remporter une récompense très particulière : le tournage d'une recette avec une véritable équipe de pros ;) Au mois d'août, j'ai donc rejoins la capitale (oh quelle aventure !) et j'ai passé une journée formidable, reçue et chouchoutée comme une star. Sous les projecteurs, j'ai mélangé, pétri, tranché, tartiné... mélangé, pétri, tranché, tartiné... car, oui, c'est un dur boulot un tournage. Plus de 6 heures de "on y a va à 3. 1,2,3" et "on va la refaire" et "c'est dans la boîte", pour 2mn de film. Une belle expérience et une super équipe, merci à tous !!

 

Le thème : une recette estivale pour l'apéro ou les pique niques. Mon choix : une fougasse au jambon, à la mozzarella et au Tomacouli. Vous voulez la découvrir ? Avant de regarder : vous me promettez d'être indulgent, c'est ma première expérience cinématographique. Je vous assure que je n'ai pas toujours cet air coincé o_~ . Ouf, heureusement qu'on ne m'a pas demandé de parler ;)

 

Vous pouvez retrouver cette vidéo sur le site Marmiton dans l'espace dédié au coaching cuisine de Léa en compagnie d'autres vidéos de recettes et d'astuces très utiles. 

 

Côté sucré, pensez à retrouver mes recettes au chocolat sur mon autre blog Choc'olala ! ICI. Crèmes au chocolat & caramel de Julie Andrieu, cookies au chocolat blanc & à la vanille, gâteau sans farine de l'île de Capri, sucettes aux 3 chocolats, tout plein de douceurs chocolatées maxi gourmandes !

 

mousse-cuite.jpg

 

Et pour finir en termes d'actualité : en ce moment je popote sur des essais culinaires destinés au prochain salon du blog de Soissons les 19 et 20 novembre prochains. Ce sera ma première visite ET ma première participation en tant que démonstratrice aux côtés de ma copine Nanou. Elle a choisi de nous présenter ses recettes de scones et, pour l'accompagner, je vais proposer des tartinades gourmandes. J'ai déjà un peu le tract mais l'ambiance a l'air très sympa. Et vous, y serez vous ?

 

logo.gif

 

Bonne fin de week end à tous et à demain pour une nouvelle recette !

cocotte et biscotte 29/09/2011 21:33


très sympa cette petite vidéo une fougasse rapide à faire et pas prise de choux... c'est top, merci pour le partage et en vidéo c'est très chouette!


lesdelicesdethithoad 26/09/2011 09:59


et fé-li-ci-ta-tions!! bravo !


Michèle 26/09/2011 07:05


Chapeau bas et à bientôt à Soissons!


Julia 25/09/2011 23:06


Félicitation ! tu t'es débrouillée comme un chef :) et je vais tester la recette !


Cupcakes en folie et autres douceurs 25/09/2011 21:55


Félicitations et puis à très vite!!!


Tiuscha 25/09/2011 20:58


Chapeau bas, Sandrine ! Avec un tel emploi du temps, une telle famille dont il faut s'occuper, surtout bébé, tu as du mérite à être aussi assidue sur ton blog, même si tu as encore de nombreuses
recettes sous le coude...


sophie_cdugateau 25/09/2011 18:29


je sais que ce n'est que sa voix française, mais comme ça on dirait que la vidéo est commentée par Nigella Lawson, classe :-)


Magalie 25/09/2011 17:59


Pas mal du tout la vidéo et je pensais qu'une fougasse était plus compliquée à réaliser.
Je serai également à Soissons, nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer là-bas.


savine 25/09/2011 17:26


Parfait le film! mais la voix est un peu endormante... Demandez à vos ados de vous filmer, ce sera bien plus rigolo et pour nous moins.....rrrrrhrrrpiiiishhh...je vais quand même essayer parce que
ça a l'air top bon !


Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...