750 grammes

Cake regressif au nutella de Cyril Lignac

L'anniversaire de mon fils aîné a donc été fêté samedi dernier avec ses copains de classe. Le beau temps était au rendez-vous et ils se sont régalés de chasse au trésor (et oui, même à 12 ans ça les amuse encore !!), de bonbons, gâteaux et d'un solide barbecue. Entre autres douceurs, en plus du crispy cake aux 3 chocolats définitivement adopté par tous les chocopathes de la maison, j'avais choisi de réaliser le cake régressif au nutella de Cyril Lignac. J'ai préféré le réaliser dans un moule à savarin pour pouvoir y découper plus de parts.


 

Ingrédients
100g de nutella
1 yaourt velouté
3 oeufs
220g de farine
1 sachet de levure chimique
200g de sucre en poudre
50g de beurre fondu +pour le moule
4cs de lait
1 pincée de sel

 

 

Préchauffez le four à 180°c.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez lui alors le yaourt et le beurre fondu. Mélangez bien.

Dans un bol, tamisez la farine et la levure et incorporez les progressivement au mélange à base d'oeufs.

Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène. 

Dans une casserole, faites chauffer doucement le nutella avec le lait juste assez pour le liquéfier.

Beurrez le moule à gâteau. Versez y la moitié de la pâte, répartissez le nutella par dessus et recouvrez du reste de pâte.

Enfournez pour 30mn.

Vérifiez la cuisson avec la pointe du couteau qui doit ressortir sèche de pâte.



Ultra moelleux, il se conserve très bien plusieurs jours, la couche de nutella reste même très fondante. Je regrette juste qu'elle ne soit pas restée au milieu du gâteau. Mais tout le monde s'en est régalé quand même !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article


Ils ont testé cette recette :

Mélissa


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> bonjour,j'ai fait ce gateau pour dimanche et il n'en reste plus!j'ai mis presque 2 fois plus de nutella(nous en sommes friands!!!)je n'avais que des yaourts 0%la prochaine fois j'acheterais des<br /> veloutes pour plus de legerete merci pour votre superbe blog<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> chez nous aussi on est fans de nutella ! ça se voit non ???<br /> merci pour votre gentilesse et à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et bien dis donc, cela fait au moins 1h que je me promène sur ton blog et j'en salive....!!!!<br /> Bravo pour toutes ces recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tiens tiens!!! je viens de le publier ton cake, il est excellent!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour cette très bonne recette ; c'est très pratique car il est méga difficile d'étaler du nutella sur une tranche de quatre-quart sous peine que tout s'effrite, alors là c'est impec' ! Je<br /> recommande de faire 2 couches de nut pour les gourmands ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ta recette est très alléchante, je note :)!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
trop trop bon, merci pour le partage :)
Répondre
C
C'est Lignac qui est régréssif ? LOL ! Il me donne des boutons ce craneur !
Répondre
O
totalemenr régressif mais si bon !
Répondre
S
j'aime bien sa forme en rond comme ça
Répondre
M
HummmMMM !!
Répondre
P
Samedi dernier, chez moi, il y avait aussi un tas de copains et de copines pour l'anniversaire de mon grand...<br /> Ce gâteau leur aurait plu aussi, c'est sûr et certain!!
Répondre
B
un régal ce cake, je t'en pique une part
Répondre
B
Oh la la,je crauqe devant tant de fondant!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
A
le genre de gâteau tout simple mais terriblement bon. bise
Répondre
L
Terrible ce gâteau au nutella *.* Je suis fan!
Répondre
M
Là évidemment, c'est le succès assuré auprès des enfants ! Voilà une idée pour les nombreux gouters de fin d'année !
Répondre
I
J'en aurai bien pris une petite part !
Répondre
M
le genre de gâteau avec lesquels j'aime régresser!
Répondre
J
Je dévore des yeux !!!!!!!!!!<br /> Bizouxxxxxxxxxxx<br /> Jeannelou
Répondre
J
Je dévore des yeux !!!!!!!!!!<br /> Bizouxxxxxxxxxxx<br /> Jeannelou
Répondre
C
oh la la la la j'en salive !!! cath
Répondre
C
oh la la la la j'en salive !!! cath
Répondre
S
Trop gourmand ce cake!! il me fait de l'oeil donc je le teste dés que possible!! Merci pour cette recette;)
Répondre
P
J'ai trop faim! L'homme tarde à rentrer avec le pain! Ton gâteau me fait drôlement de l'oeil, quel régal!!!<br /> Ça va, tout se passe bien pour toi?<br /> bisous
Répondre
P
J'ai trop faim! L'homme tarde à rentrer avec le pain! Ton gâteau me fait drôlement de l'oeil, quel régal!!!<br /> Ça va, tout se passe bien pour toi?<br /> bisous
Répondre
P
Aaah, irrrésistible! On a pas idée de publier des recettes comme ça au début de l'été! (enfin moi je fais pas mieux mais bon ^^')
Répondre
E
J'ai déjà fait ce cake, un régal !<br /> Bisous
Répondre
G
régressif ??? eummm juste une p'tit peu beaucoup !!!
Répondre
G
Quel régal ce gâteau avec le nutella, il a l'air très fondant!
Répondre
V
mmmmmmmh, avec du nutella!!!!
Répondre
C
je te pique la recette j'ai un anniv ce week-end aussi!
Répondre
C
oh,! ce nutella fondant sur le dessus !
Répondre
C
Ah moi aussi il me plairait bien celui la ;-)<br /> <br /> * * Bises
Répondre
S
Le terme régréssif en patisserie j'adore mais " Lignac déja moins " mais ton cake est superbe et me dédouane pour me donner l' envie de le tester !<br /> Bonne journée <br /> A++Sacha
Répondre
P
Oh la petite tuerie parfaite pour finir un barbecue solide dis-tu? Tu me fais rêver!!!
Répondre
S
Hummm .... vivement le goûter qu'on se régale !
Répondre
T
régressif à souhait, et gourmand comme j'aime !
Répondre
M
Humm quel délice je note la recette! Bonne journée
Répondre
D
C'est vrai qu'il en jette ton gâteau !
Répondre
M
oh lala !! samedi mon fils le fête avec ses copains aussi, je voulais refaire ton 4/4 mais du coup j'hésite en voyant celui là !!!!!!!
Répondre
C
super ce cake...et ton crouti truc là ...il faut que je le fasse parce que nous aussi nous sommes des chocopathes !!!!je t'embrasse très fort<br /> et un joyeux anniversaire en retard à ton grand !
Répondre
C
rhooooo....vraiment très très tentant<br /> <br /> bisous
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog