750 grammes

Pommes au four sur lit d'amandine

Je réalise souvent des pommes au four, une recette toute simple et délicieuse que tout le monde apprécie à la maison. Je les prépare aussi en version super express au micro ondes : pelées, évidées, cuites 2mn au micro ondes et servies avec de la confiture, c'est délicieux. Voici aujourd'hui une version plus gourmande et raffinée.


 

 

Ingrédients

(pour 6)
6 grosses pommes

6cc de confiture (fraises et abricots pour moi)

2 oeufs

20g de sucre en poudre

3cs de maïzena

1cc de levure chimique

2cs de poudre d'amandes

10cl de lait

sucre glace

beurre

sel

 

 

 

Préchauffez le four à 180°c.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la maïzena, la levure, la poudre d'amandes, le lait et une pincée de sel.

Fouettez les blancs en neige ferme et joignez les délicatement à la préparation.

Versez la dans un plat à gratin.

Nettoyez, pelez et évidez les pommes.

Disposez les debout dans la pâte.

Versez 1cc de confiture dans chaque orifice.

 

Dispersez des noisettes de beurre sur les pommes et enfournez pour 30mn.

Saupoudrez de sucre glace au moment du service.


 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Sublime!!je suis épatée
Répondre
G
Hello,<br /> <br /> Suite à ma consultation du " top des blogs populaires " d'Overblog, je découvre votre blog classé : 42 ème<br /> <br /> Beau travail et félicitations à vous !
Répondre
M
pommes et amandes, une association biscuitée qui me plait bien
Répondre
G
bravo ! que de délicieuses recettes. Aprés plusieurs visites sur ton blog je me décide à m'inscrire à ta newsletter et à t'ajouter à mes liens ! viens voir mon blog, il est tout nouveau bizzz'
Répondre
C
c'est pour moi cette fourchette !!!!! non !!!! j'ai dit que c'était pour moi ! oh !!!!beh voilà ...j'arrive trop tard !
Répondre
A
Moi c'est petite recette, elle me plait bien !!
Répondre
C
Une délicieuse façon de déguster la pomme!
Répondre
E
Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end et bravo pour ta jolie recette pleine de bonheur
Répondre
P
Voilà des pommes au four revisitées qui me plaisent beaucoup!
Répondre
P
Super version des pommes au four !! J'adore
Répondre
B
Si c'est simple et raffiné c'est forcément pour moi ! miammm
Répondre
S
j'adore ces pommes en habits de fête!
Répondre
M
Jolie présentation et très gourmand je n'en doute pas !
Répondre
A
moi qui en mange au moins 2 par jour je suis comblée avec cette recette de pommes au four....bise
Répondre
I
ah ca que c'est bon!
Répondre
C
Je prends la version au four, je ne suis pas cuisine au micro-ondes!
Répondre
C
Coucou, peux-tu m'envoyer la photo pour le concours des salades car je ne peux pas la prendre chez toi. Tu me dis voici la 1ère recette est ce qu'il y en a d'autres car je ne les vois pas, merci, bises
Répondre
C
Hummm...quel délice!! Et la présentation est très sympa...Je note tout de suite cette recette!!
Répondre
L
Bienvenue dans ma communauté 'Tendance Cupcake'. A bientôt pour partager ces petits délices...
Répondre
C
ça c'est très très sympa comme recette !
Répondre
S
J'adore les pommes cuites au four, et ta version me plaît beaucoup, à tester! Merci ;)
Répondre
G
J'aime aussi beaucoup les pommes au four, cette version me plait bien!
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog