750 grammes

Cake multicolore à la julienne de légumes & au jambon

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas proposé une recette de cake. Ce n'est pas que je n'en cuisine plus, les cakes chez nous c'est sacré ! Ils ont toujours un grand succès sur notre table familiale et composent souvent un repas complet quand ils sont accompagnés d'une belle salade verte. Un grand succès... tous ??? enfin, presque. Celui-ci je vous l'avoue, pas trop. Mes jolis dés de jambon roses ont eu bien du mal à faire oublier tous ces éclats de légumes. Il était pourtant délicieux ce cake multicolore !

 

 

Ingrédients
1 sachet de 400g de julienne de légumes surgelées
250g de farine
1/2 sachet de levure chimique
4 oeufs
10cl d'huile d'olive
10cl de vin blanc
150g de gruyère rapé
200g de dés de jambon
sel - poivre

 

 

Préchauffez le four à 200°c.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec une pincée de sel.

Ajoutez l'huile d'olive en continuant de fouetter.

Mélangez la farine et la levure, tamisez l'ensemble et joignez le au mélange à base d'oeufs.

Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Détendez la pâte en ajoutant le vin blanc.

Salez et poivrez à votre goût.

Ajoutez les dés de jambon et le gruyère râpé dans la pâte.

Puis la julienne de légumes encore gelée.

Mélangez soigneusement le tout.

Versez la préparation dans un moule à cake en silicone (ou beurré et fariné) et enfournez pour 40mn au moins.

 

Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

Poursuivez au besoin.

Laissez tiédir avant de démouler.

 
Je l'ai préféré juste tiède, voir froid avec de la salade. Et les dés de jambon se tiennent alors beaucoup mieux à la coupe.

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Ce cake m' a fait de l'oeil alors aux fourneaux il m'a l'air très appétissant demain nous le mangerons avec nos amis
Répondre
C
Ce cake m' a fait de l' oeil il est en cuisson j' ai hate de le gouter demain en apéro avec mes amis
Répondre
C
Un régal. Pour moi, augmenter le temps de cuisson.
Répondre
M
<br /> Bonjour En cherchant une recette pour utiliser ma julienne de légumes, je suis arrivée chez toi ! J'ai légèrement modifiée ta recette et zou dans le four et sur mon blog (avec un lien vers ici :<br /> normal) Bonne fin de semaine ou bonnes vacances ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'ai testé ce weekend pour un grand apéro et c'était délicieux! Il était juste énorme par rapport aux autres cakes que j'ai pu faire!! Etrange?!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Une bien belle recette à essayer de toute urgence!<br /> Bonne semaine et à bientôt.<br /> Caroline
Répondre
N
trop chouette ces couleurs,<br /> je le mets dans mes favoris il est parfait pour un pique-nique.
Répondre
M
Ce cake coupé en petits dés pour l'apéritif, un véritable régal !<br /> <br /> :-))))
Répondre
M
ooh il est vraiment très beau! biises micky
Répondre
A
Très présentable et équilibré parfait
Répondre
C
oh un bon cake rempli de soleil!!<br /> bon week-end
Répondre
P
très très appétissant et coloré !!!
Répondre
F
houa!!! il est super beaux !!! la julienne donne de superbe couleurs. bisous et bonne soirée
Répondre
N
Hum moi j'adore les légumes et dans un cake j'aime encore plus. bises
Répondre
S
moi il m'aurait bien plu!!!!
Répondre
L
Il est magnifique ce cake, et surtout, il me fait terriblement envie
Répondre
C
Mince alors ! pourtant t'as évité le vert vif ;) moi il me plait beaucoup, rien à changer
Répondre
C
De jolies couleurs pour un cake des plus savoureux, dommage que les enfants boudent un aussi joli cake comme le tien!!
Répondre
I
Ton cake offre de bien belles couleurs....
Répondre
A
La photo est superbe, le mélange de couleurs ultra appétissant !
Répondre
D
Hum...sympatoche ce petit cake aux légumes..
Répondre
T
j'adore les cakes salés, j'en fais très régulièrement et le tien me fait envie !
Répondre
A
un vrai arc en ciel ce cake !
Répondre
A
C'est vrai qu'il est bien beau avec toutes ses couleurs.
Répondre
P
Moi, il me plait bien ton cake. Il est très joli.<br /> Bon après-midi ;o))
Répondre
G
il me plait beaucoup ce cake<br /> bibizz
Répondre
C
C'est un super cake !<br /> Céline
Répondre
H
encore un cake qui tente bien et j'ai tout ce qui faut sous la main...
Répondre
G
Moi en tout cas je raffole de ce genre de cake! Il est très réussi!
Répondre
A
c'est vrai qu'il est beau avec toutes ces couleurs!!
Répondre
C
A moi il m’aurait plus que plu !
Répondre
C
ah les enfants et les légumes !!
Répondre
J
Moi j'en veux bien de ton cake avec les petits légumes !!!<br /> Belle journée<br /> Jeannelou
Répondre
M
En tout cas moi il me plait beaucoup avec tout ces legumes, une belle occasion d'en manger!!<br /> Bonne journée
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog