750 grammes

Risotto aux épinards & parmesan

Un risotto... ça faisait longtemps, non ?? Après l'ensoleillé au poulet & à l'ananas, celui aux fruits de mer, celui au safran & parmesan, celui au curry.... passons à la version "verte" aux épinards. Pour le moment mon préféré parmi toutes les recettes testées. Et même mes enfants ont trouvé ça "assez bon" !!! A l'origine une recette WW revisitée avec encore plus d'épinards (j'adore ça).

 

Ingrédients (pour 5)
400g d'épinards hachés surgelés

300g de riz arborio

80cl de bouillon de volaille (préparé avec 1cube)

1cc d'huile d'olive

1 échalote

10cl de vin blanc

4cs de parmesan râpé

poivre

 

Faites décongeler les épinards au micro ondes. Egouttez les soigneusement. Réservez.

Dans une sauteuse anti adhésive, faites chauffer l'huile et faites y revenir l'échalote émincée. Ajoutez le riz et laissez chauffer en remuant pendant une minute (jusqu'à ce qu'il devienne translucide). Versez le vin blanc et portez à feu vif 1mn en remuant.

Versez peu à peu le bouillon de volaille préalablement réchauffé. La technique : versez en 1/4 et laissez cuire à feu moyen en remuant constamment. Dès que le riz a absorbé tout le liquide, ajoutez en 1/4 et remuez de nouveau. Une fois la moitié du bouillon intégré et absorbé, ajoutez les épinards et remuez soigneusement pour bien le mélanger au riz. Continuez à incorporez le reste du bouillon petit à petit et laissez cuire 10mn supplémentaires jusqu'à ce que la préparation épaississe.

Hors du feu, poivrez et ajoutez le parmesan. Servez aussitôt.

 

C'est un plat crémeux et copieux que je déguste en plat principal avec une salade mais ma petite famille aime l'accompagner d'une viande ou d'un poisson. En ce moment on rencontre souvent des promotions sur le saumon fumé par exemple, détaillez le en lanières et joignez le à la préparation juste avant les 10mn supplémentaires.

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
<br /> <br /> Recette réalisée et aimée. C'était mon 1er risotto et sûrement pas le dernier ! Les enfants ont eu du mal à goûter et ont finalement aimé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> difficile de faire apprécier quelque chose aux enfants quand c'est vert <br /> et pourtant qu'est ce que c'est bon !!!<br /> à très bientôt<br /> <br /> <br />
A
le risotto c'est mon dada j'en fait de toutes sortes et c'est chaque fois un bonheur, le tien me plaît alors je note, merci<br /> bon dimanche.
Répondre
L
miammmmmmm moi je fais un rizotto au cèpes trop bon venez pour comparer<br /> <br /> les2chefs
Répondre
G
ce beau risotto vert est bien alléchant!
Répondre
M
J'ai vu ce risotto quelque part et je me suis dit qu'il fallait absolument que je le fasse. En voyant le tien, si alléchant, je n'ai plus d'excuses!
Répondre
C
Alors la c'est le genre de risotto que j'adore , je te chipe la recette pour ce midi !
Répondre
C
Comme j'adore les épinards je n'aurai aucun mal à adhérer à ton risotto tout vert, un très bon plat que je vais tester très vite, à bientôt!
Répondre
S
Une recette comme celle de ton risotto ne se refuse pas ! a tester ! merci !<br /> Bonne semaine <br /> A++SACHA
Répondre
A
J'adore le risotto, et cette recette est bien appétissante.<br /> Bises
Répondre
A
J'adore le risotto, et cette recette est bien appétissante.<br /> Bises
Répondre
A
c'est l'un des plats que j'aime le plus, le rissoto. a plus.
Répondre
B
Non seulment je n'ai pa cette recette mais en plus je suis fan de risotto!!!<br /> J'adopte tout de suite.<br /> Merci.
Répondre
Y
Ah ah ah...<br /> Tu va me faire concurrence en matière de risotto... Tip top avec les épinards!<br /> Bises.<br /> <br /> Yann
Répondre
S
c'estbtellement bon le risotto
Répondre
N
Tout vert, tout fondant, et parfumé, je me régalerai à le déguster.
Répondre
V
Humm, il me plaît bien ton risotto, en plus, ça tombe bien, car je me suis mise au risotto il y a peu de temps, et je recherche des recherches sympas, et celle ci en est une, je gardi. Biz. Véro
Répondre
A
Ce risotto tout vert me fait bien envie !
Répondre
S
hum, il a l'air delicieux, avec sa jolie couleur!!!!
Répondre
O
ça me fait penser que j'ai envie d'en faire lol
Répondre
L
quel délice ce plat, ca me tente beaucoup
Répondre
P
Trop longtemps que je n'ai pas fait de rissotto, j'en salives devant mon écran !
Répondre
C
Je n’ai encore jamais fait de risotto aux épinards, et pourtant des risottos j’en ai fait et les épinards j’adore ça ! il y en a même au menu chez moi aussi aujourd’hui ! A tester ! Bises !
Répondre
B
Je te propose un petit jeu rigolo<br /> http://artflore.canalblog.com/archives/2009/01/10/12036973
Répondre
B
Je te propose un petit jeu rigolo<br /> http://artflore.canalblog.com/archives/2009/01/10/12036973
Répondre
L
Ah ben si même les enfants ont trouvé ça presque bon ;-) je me dois d'essayer avec les miens...
Répondre
A
J'adore le risotto, bonne idée l'ajout du saumon fumé !<br /> Bisous et bon week-end.
Répondre
P
qu'il est beau!!!
Répondre
A
yamiiiiiiiiiii, j'ai vraiment envie de me mettre a table chez toi, hihihihi
Répondre
P
J'adore cette idée que je garde pour ma prochaine envie de risotto. A mon avis, sans tarder!
Répondre
M
moi aussi j'adore les épinards, en risotto ça doit être bon en effet!!bon weekend!
Répondre
S
Un risotto avec une belle couleur!! Chez nous on adore les épinards donc cette recette va nous plaire!!<br /> Bises.
Répondre
C
Me revoilà ! Recette testée..... Elle est très très bonne et tout le monde en a mangé.... Et vive les épinards !!!! J'ai rajouté du saumon fumé !<br /> Merci ! <br /> cath
Répondre
V
tiens aux épinards pourquoi pas
Répondre
C
Tes enfants ont mangé ça ???? tout vert ??? nan je le crois pas ... même s'il est très très appétissant ;)
Répondre
L
J'aime beaucoup le risotto, et ça fait un bail que je n'en ai pas fait !<br /> Épinards et parmesan, ça doit être vraiment sympa, je comprends que ce soit ton préféré, en plus c'est un très bon équilibre entre féculents et fibres !
Répondre
L
Les enfants ont trouvé ça "assez bon" ;-)<br /> Je ne pense pas que les miens aimeraient, par contre, moi je suis sûre que oui !
Répondre
T
Encore une recette que je ne manquerai pas de faire<br /> Merci Sandrine<br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
K
que c'est bon un risotto. bisous@+
Répondre
C
Et bien justement j'ai tout et je ne savais pas quoi faire ce soir..... alors je vais tester de ce pas !!!! bisous cath
Répondre
M
Trop beau et appétissant ton risotto, moi j'avoue que pour le moment je suis assez novice, j'en ai très peu réalisé.<br /> Je te souhaite au passage une belle et gourmande année 2009, pleine de petits bonheurs.<br /> Bisous,
Répondre
G
Un régal ce risotto et avec du saumon fumé c'est vraiment super bon. Bonne journée.
Répondre
C
Alors là, pas besoin de goûter, ce risotto j'adopte..ILLICOOOO :D<br /> bizzzz
Répondre
R
Un risotto savoureux!<br /> <br /> Bises et bon WE,<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
trés sypa ce risotto, je note!
Répondre
S
merci pr la recette ça doit être trop bon
Répondre
M
je n'en ai jamais fait !!!! en fait j'ai peur de trouver ça trop "pateux", car j'aime bien le riz "al dente", comme les pâtes !!! il faut que j'essai pour voir !!! mais épinards/parmesan ça me tente.......
Répondre
A
un bon petit risotto avec les epignards que j'aime depuis pas très longtemps !
Répondre
S
Bonne année miss !!<br /> <br /> Hum, un bon risotto qui réchauffe...
Répondre
C
rhoooo....ce risotto est bien gourmand....<br /> <br /> bisous
Répondre
C
c'est vrai qu'avec la petite pointe de saumon fumé ça ne doit pas être mal non plus...
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog