Un dimanche au parfum de Noël....

  • Sandrine
  • Blabla

Aujourd'hui dimanche, j'avais décidé d'une journée "repos", une vraie !! Ma santé maussade de ces derniers jours ne m'avait laissé aucun courage pour ce week end, pourtant ensoleillé. Alors farniente auprès des enfants : tout d'abord séance cinéma. J'avais promis de visionner avec eux le film "Camp Rock", dernier né de Disney, offert par les studios contre une petite critique objective. Mes enfants, ravis du cadeau, me rabattaient les oreilles de ce film trop coooool, super tendance dont tout le monde parlait à l'école. Oui, il paraît que c'est la mode ces films bourrés d'ados qui chantent et qui dansent. Alors, dans l'espoir de rester "dans l'coup", je me suis pliée de bonne grâce au visionnage.

J'ai passé un bon moment car j'apprécie toujours de partager les loisirs de mes enfants. Je crois que c'est important de ne pas perdre de vue leurs goûts, même si je ne les partage pas toujours... J'ai trouvé le film sympa (malgré quelques clichés sur la blonde pas gentille, mais ça m'a rappelé "Nelly Olson"). Je me suis surtout beaucoup amusée à voir mes enfants passionnés par cette histoire, à les entendre fredonner et danser tout le week end ! Il faut dire qu'ils ont regardés le film 4 fois en 2 jours !!! Demain ils en parleront à toute l'école car les filles sont raides dingues des beaux acteurs qui s'y trémoussent... J'ai même entendu dire cette semaine que l'un de ces acteurs de comédie musicale (tout juste sorti de l'âge boutonneux....) avait détrôné Georges Clooney et Brad Pitt dans le classement des acteurs les plus sexys de la planète !!!!!!!!!!!!!!!!! (si, si, Laurence, je te jure !!!). Non, mais je rêve....

A part la séance cinéma, il y a une autre activité qui a fait de ce dimanche un dimanche très particulier...

un dimanche très très attendu par les enfants (et moi!) : c'était celui où l'on décore le sapin de Noël...

Le compte rebours ne commence vraiment qu'à partir du jour où il prend sa place dans le coin de la salle à manger, qu'il se pare de ses boules et de ses guirlandes colorées, qu'il s'illumine...

Depuis la naissance de mon premier fils notre sapin a toujours les mêmes couleurs, très traditionnelles : vert, rouge et or.

Bien souvent j'ai été tentée de changer, d'innover. Cette année encore j'hésitais à installer un sapin blanc avec une décoration bleu et blanche. Mais non... ce sapin là, avec ces couleurs là, il crèe chez moi une véritable émotion qu'aucun autre sapin, aussi beau soit-il, ne pourrait remplacer.


Cette année encore le voici donc. Je le décore avec mes enfants, ça prend facilement une heure. Il faut chaque fois négocier pour que telle ou telle décoration soit placée à tel ou tel endroit (je suis encore plus maniaque que d'habitude !). Pour que "non, ne mets pas ton bonhomme playmobil dans le sapin !".


Une dernière retouche, un peu de neige à son pied (bah oui, on n'a pas la chance comme Carole d'en avoir de la vraie nous.... snif), et voilà ! On le regarde tous émerveillés. Et je vois dans les yeux de mes enfants qui pétillent qu'ils imaginent déjà les cadeaux sous les branches...


Mais j'ai aussi profité de cette journée pour... cuisiner ! Rien que des plats de fête, car je teste dès à présent mes menus pour les réveillons qui s'approchent. A partir de demain, donc, vous trouverez ici des recettes pour vos repas de fêtes. J'espère que cela vous inspirera. Bonne soirée à tous.

Jeannelou 09/12/2008 18:13

super beau ton sapin
Nous on doit le faire demain
biz
Belle soirée
Jeannelou

Stéphanie 09/12/2008 08:36

J'ai bien rigolé en lisant ton message du jour !!! J'adore tes classiques (bon parce qu'on a les mêmes très certainement....) mais comparer les petites blondes des films actuels à Nelly Olson, là c'est fort !! Faut pas dire ça Sandrine, tu prends un coup de vieux dans la tête... et moi aussi par la même occasion !!!
Sinon, comme moi le sapin est rouge et or cette année, je voulais aussi le troquer pour du blanc, mais je n'ai pas pu... Par contre, nous il y a des playmobils !!!!
Ca sent Noël sur ton blog !!! Le sapin, les recettes.... l'exitation dans les maisons !!!Bons préparatifs !!!

sam's cook 08/12/2008 21:03

brad pitt et george clooney sont indétronables! ce n'est pas possssssible!

Nathalie 08/12/2008 20:38

Moi aussi mes filles sont en plein dans les films disney du moment !Camp rock,Hight scool musical,Hannah Montana ...!!!Et oui faut suivre,tu as raison !!!Quand à ton sapin,ne change rien si le fait de retrouver cette ambiance à l'air de te ravir ,et de te sentir bien dans l'esprit de Noel!Surtout qu'il est super beau !Pour ma part,je ne l'ai pas encore fait !(mes décos de noel sont coincés dans une armoire au garage,dont la porte est bloquée par des trucs trés trés lourds !)J'attend le bon vouloir de mon cher mari !!Bisous et trés bonne soirée !
Nathalie

fabie 08/12/2008 20:15

Il est beau ce sapin.
J'adore cette journée à réalisé les décos de Noël avec les enfants.

Annie 08/12/2008 15:18

J'ai eu droit aussi à Camp Rock et pour le sapin c'est le week-end prochain, toujours un très bon moment à partager avec mes enfants !
Bisous.

Boudloune 08/12/2008 12:09

Hey,j'ai les mêmes petits anges!!!
Moi aussi je reste dans la tradition mais uniquement rouge et blanc!!!
Vivement tes recettes de Noël.

Caroline de Calorinet 08/12/2008 11:52

Vivement demain ;-)

kiki chris 08/12/2008 11:05

il est important de garder le contact avec ses ados. bisous@+

Tiuscha 08/12/2008 07:47

Ici, aussi on s'est activé hier, avec un atelir bonshommes en pain d'épices (mes filles sont un peu jeunes pour ce film..), le sapin est déjà fait mais comme on va passer une petite semaine express à Paris, on boucle les gourmandises pour les cadeaux de Noel et divers "paniers gourmands"...
Meilleure santé à toi !

ceci 07/12/2008 22:58

rhoooo, quel joli sapin....

bisous

Alice 07/12/2008 22:46

Oh oui il faut que je songe au sapin .. car ça va venir vite !

AMELIE 07/12/2008 22:46

Un merveilleux moment de rèves de partage, de complicité avec les enfants...Tu me plonges dans la meilleure période de ma vie, avec mes petits et j'avais encore mes parents...Noël a toujours été sacré depuis ma tendre enfance, mais cette année, pas d'enfants (ce n'est pas notre tour), maman est morte l'an passé en décembre...alors j'ai l'impression que Noël sera triste et ne servira à personne. Dur de perdre sa maman, meme à la soixantaine.
Bises et profite au maximum des bons moments, ils passent trop vite.

lou 07/12/2008 22:33

J'ai hâte d'être à demain parce que je manque d'idée pour les fêtes.

claudie 07/12/2008 21:37

il à l'air très joli ce sapin j'imagine la joie des enfants, moi je ne l'ai pas encore fait mais ça serait tarder je le fais pour moi car j'ai pas d'enfants encore !
bonne soiré

lamu 07/12/2008 21:27

lol Georges " Whatelse" s'est fait detroner par un ado ? rhoooo mais où va le monde !!!!!! il est bien joli ton sapin, nous on le sort mardi :)

Ana 07/12/2008 21:07

A la maison c'est pareil : Campe Rock et high school musical ! La version de nos ados de ce qui nous plaisait également à notre époque les fames et autres :-))))

cathdragon 07/12/2008 21:04

voilà un dimanche comme je les aime ! De la détente et du partage ! cath

toujoursplus 07/12/2008 20:56

Pareil pour moi. Déco intérieure et extérieure. Le sapin est chez moi blanc et rouge, mais les enfants ayant au fil des années amené les créations de l'école, les créations en pate à sel à la maison, il est maintenant plus bariolé...
Les guirlandes dans le jardin, c'est trop beau.
A bientôt

Marjolaine 07/12/2008 20:14

Je te remercie de me signaler ce problème. Pourrais-tu me dire par mail le message d'erreur exact qui s'affiche ainsi que les articles où tu as voulu poster un com? Cela me permettra peut-être de résoudre le problème.

Marjolaine 07/12/2008 19:46

J'ai toujours été impatiente de faire le sapin, depuis que je suis en âge d'accrocher des décorations. Ca rend le fait que Noël approche vraiment concret. Ton sapin est magnifique ; les fêtes peuvent maintenant commencer et le Père-Noël passer. Je comprends que tu aimes les couleurs rouges et or pour l'orner, ça fait tellement Noël.
Je te souhaite un bon rétablissement ; reste au chaud si tu peux. Bonne fin de week-end.

Sandrine 07/12/2008 20:01


merci beaucoup pour tes voeux Marjolaine ! j'en profite pour te signaler que depuis que tu as changé d'adresse je n'arrive pas à tes poster mes commentaires. Chaque fois j'ai un message d'erreur
et, apparemment, il n'est pas enregistré. qu'en penses tu ??


Laurence 07/12/2008 19:16

Chez nous aussi on a installé le sapin, et les recettes aussi ont été festives, quand au film ça a été Madagascar 2, génial !!!
Et en ce qui concerne les blondes méchantes, voilà ce qui arrivent quand on remplace George, par un préado boutonneux...

amour de cuisine 07/12/2008 19:10

joyeux noel a l'avance, nous on se prepare pour la fete d'aid demain, pour les musulmans.
bisous

eleonore 07/12/2008 19:05

Je suis aussi en train de faire le sapin...et c'est vrai que c'est un compte à rebours important. C'est une fête magique et merveilleuse pour les petits et les grands..Repos et repos cela fait du bien...Je t'envoie des mimis et une bonne soirée parmi ta petite famille

Terlicoton 07/12/2008 18:53

Et oui c'est ce que j'ai fait aujourd'hui aussi mais moi sans les enfants puisque maintenant ils sont grands et qu'ils font le leur chez eux avec leurs petits bouts
Enfin ainsi va la vie mais j'ai la nostalgie des jours où ils étaient petits et faisaient le sapin avec moi
Bisous
Béa

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...