750 grammes

Tag & re-Tag... merci & re-merci !!

  • Sandrine
  • Blabla

Un peu débordée ces temps ci, j'ai du mal à me rendre sur les blogs amis et même à dialoguer avec mes copines. Et cela risque de durer au moins jusqu'à la fin du mois de décembre !!!! Car dans la vie "réelle" je travaille dans le commerce et les fêtes de fin d'année sont une période de grande activité ! Je profite ce soir d'un petit instant de liberté pour prendre le temps de répondre à plusieurs tags en attente et pour remercier certaines de leur gentille attention.

 

C'est avec plaisir que je réponds au tag de Sacha sur le thème de la lecture (l'un de mes loisirs préférés que j'ai, hélas, beaucoup de mal à pratiquer depuis trop longtemps...) Elle me demande de lui révéler les titres de mes livres préférés. Pas facile... comme elle, je trouve que chaque livre a son univers et son histoire. J'ai difficilement fait mon choix et j'ai choisi ceux que je relirais avec plaisir et qui réveillent en moi beaucoup d'émotions.

 

Le Petit Prince de Saint Exupéry, je vous en ai déjà parlé ICI. C'est MON livre préféré, lu et relu et rerelu, dont je connais certains passage par coeur et qui pourtant continu à m'émouvoir chaque fois. La magie de cet ouvrage opère aussi sur mes enfants qui adorent que je leur lise des passages.

 

    

 

Parmi les "poches" que j'aime emmener partout et feuilleter facilement : les romans de René Barjavel. Une découverte d'adolescente, un vrai coup de foudre pour cet auteur. Le seul qui m'ait fait apprécié la science fiction !! Mon préféré : Si j'étais Dieu, un livre bourré d'humour. Les textes incontournables et sublimes de Jacques Prévert dans "Paroles" ou d'Edmond Rostand dans "Cyrano de Bergerac". Et le très rafraîchissant et émouvant "La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules" de Philippe Delerm.

 

   

 

 

Et quelques autres...

 

Toute la collection d'Agatha Christie, un auteur extraordinaire par son imagination, son talent de conteur et sa productivité !!!

 

"La maladie de Sachs" de Martin Winckler, un roman qui interpelle.

 

"La dame du Nil" de Pauline Gedge, le roman qui a déclenché ma passion pour l'Egypte ancienne.

 

"La douleur des pères" et "Y a-t-il de bonnes mères ?", deux ouvrages qui m'ont aidé à affronter l'épreuve de la séparation d'un couple.

 

"Le journal de Bridget Jones" de Helen Fielding, parce que j'adore le ton léger et irrésistiblement drôle de cette histoire.

 

"Ambre" de Katleen Winsor, un "pavé" qui se lit comme un "poche".

 

"La mieux aimée" de Madeleine Chapsal, pour le ton émouvant du texte et de l'histoire.

 

 

 

Un deuxième tag cette fois-ci de la part de Jeannelou

 

4 de mes emplois. Mais je ne pourrais vous en citer que deux, il n'y en a pas d'autres !

* de 18 à 26 ans : secrétaire

* de 27 ans jusqu'à aujourd'hui : vendeuse, puis responsable en bijouterie

 

4 films que je regarde sans me lasser :

* les demoiselles de Rochefort

* Love Story

* Le titanic

* Out of Africa

(ok, je suis très fleur bleue....)

 

4 endroits où j'ai vécu :

* Sartrouville (78)

* Ecos (27)

* Giverny (27)

* Clamart (92)

 

4 série télé que je regarde ou regardais :

* Desperate housewives

* Dr House

* La petite maison dans la prairie

* Dallas

(un sacré souvenir celui-là !!! le samedi soir, toute la famille devait manger rapidement pour s'installer devant la télé et ne rien rater !).

 

4 de mes destinations de vacances :

* Portugal

* Espagne

* Bretagne

* Pyrénées orientales

 

4 choses que je fais chaque fois, ou presque, où je me rends sur internet :

* je consulte mes mails

* je consulte les messages de mon blog

* je visite le blog des copains/copines

* ..... je commande des livres sur Amazon !

 

4 aliments que je ne mangerais jamais :

* les abats

* les escargots

* les cuisses de grenouille

* la viande de cheval

 

4 de mes plats favoris

* les sushis et sashimis

* les plats portugais faits par ma môman !

* le millefeuille

* le pain avec du beurre

 

4 acteurs ou réalisateurs préférés

* Robert Redford

* Woody Allen

* Michel Serrault

* et, récemment, un acteur français m'épate : Albert Dupontel

 

4 de mes distractions favorites

* cuisiner

* lire

* rire avec mes enfants

* partir en vacances avec mes enfants

 

4 objets que je n'aurais jamais

* une ferrari (ça roule trop vite)

* une arme à feu (c'est trop dangereux)

* un diamant de 20carats (c'est trop gros)

* un jean slim en 34 (......)

 

ce que je vais faire dans l'heure qui suit ??

* me coucher....

 

 

Après les tags, les mercis....

 

A Magali pour son paquet suite à l'échange gourmand d'automne des plaisirs gourmands.

 

Merci beaucoup, je suis ravie et je vais bien vite utiliser les sucreries que tu m'as envoyé !

 

Merci également à Stéphanie qui vient de me décerner le prix de la brillante Weblog !

 

 

Voilà une bonne chose de faite !!

 

Ne vous inquiètez pas pour les recettes, même débordée je vous en réserve quelques unes pour les prochains jours....

 

et pour la semaine prochaine rien que des recettes spéciales Fêtes !!!

 

Bonne soirée.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Je ne connaissais pas encore cet autre point commun que nous avons ! le petit prince est aussi mon livre preferé , j'ai bientot tous les objets de la boutique à la maison et je me le suis même fait<br /> tatouer ^^<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya
Répondre
A
J'adore en savoir un peu plus :-))))<br /> Encore des points communs ? Le petit prince : je l'offre à mes enfants pour leur entrée en 6e (les 2 grandes l'ont déjà eu).<br /> Le portugal, on savait déjà ! <br /> Mais j'habite à Magny-les Hameaux (à côté de Saclay) donc pas loin de Sartrouville et je bosse à Châtenay Malabry juste à coté de Clamart ! Ma meilleure amie vit dans les pyrénnées orientale (Tarbes) Et j'y vais plus que régulièrement ! Et au final le slim :-))))))
Répondre
S
Coucou Sandrine !<br /> Je suis séduite et profondement émue par le choix de tes livres !ta sélection est très belle et je suis tout comme toi très touchée par Saint Ex .... beau souvenir de notre enfance ....il est vrai que nous avons beaucoup de points communs et la pensée en est très agréable !je te remercie d'avoir joué le jeu , tu m'as fait très plaisir en y répondant favorablement tout en t'y dévoilant avec beaucoup de gentillesse à travers tes lectures favorites !<br /> Je te souhaite une agréable semaine <br /> A++SACHA
Répondre
H
Bonne semaine à toi !! N'oublies pas le secret du renard, il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !! ;-)
Répondre
B
Ah ben je vois qu'on a beaucoup de points communs dis moi!!!Outre notre passion pour la cuisine et les recettes régressives,on travaille toute les 2 dans le commerce!!!Distribution alimentaire pour moi!!!Je suis fana de lecture(issue d'un bac Littéraire) et moi aussi je n'ai pas répondu à mes TAGS...<br /> Biz et bonne journée.
Répondre
R
merci je vous connais mieux<br /> Bonne journée du lundi amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
C
je suis contente que mon colis t'ai plu.<br /> biz magali
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog