750 grammes

Rouelle de porc au cidre, carottes & petits navets

Je manque souvent d'idées pour cuisiner les navets que pourtant j'adore. Une dizaine d'entre eux  tenait compagnie au chou romanesco de mon dernier panier bio et j'ai improvisé cette petite recette excellente à faire et à refaire sans hésiter. Même les enfants n'ont pas trouvé ça mauvais !

 

Ingrédients

(pour 6)
1 rouelle de porc (environ 1kg)

1 oignon

1 échalote

25cl de cidre

20cl de bouillon de légumes

1 branche de thym

1cc d'huile d'olive

4 navets

4 carottes

poivre

 

 

Pelez et hachez l'oignon et l'échalote.

Découennez et coupez en gros cubes la rouelle de porc. Déposez les morceaux de viande dans un grand saladier.

Arrosez les d'huile.

Poivrez à votre convenance.

 

Posez un couvercle ou une assiette sur le saladier et secouez dans tous les sens pour bien répartir l'huile et le poivre.

Faites chauffer une sauteuse.

Quand elle est bien chaude, versez les morceaux de viande et faites les dorer sur toutes les faces.

Ajoutez l'oignon et l'échalote hachés.

 

Versez le cidre et le bouillon de légumes et effeuillez la branche de thym par dessus.

Couvrez et laissez mijoter à feu doux pour 30mn.

Épluchez les navets et les carottes et coupez les en quartiers.

Faites les pré-cuire 10mn dans de l'eau bouillante.

Égouttez et réservez.

Ajoutez les légumes à la viande au bout des 30mn de cuisson.

 

Mélangez bien, couvrez et laissez mijoter 20mn.

 

Servez bien chaud.


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
hihihi moi aussi je me suis dit, tiens des navets il y a quelques jours ! mais ce petit plat réchauffant que tu nous as préparé là, miam !
Répondre
D
ça doit être super bon avec du cidre, je n'ai encore jamais testé mais il y a un début à tout<br /> bonne journée
Répondre
C
quel beau plat complet....ta petite famille a du se régaler...bisous
Répondre
E
Une belle recette salée qui me fait de l'oeil en ces temps d'automne...
Répondre
R
Un beau et bon plat qui réchauffe l'âme et le corps quand le temps est maussade!
Répondre
L
Oui c'est vrai, que moi non plus je n'avais pas pensé à couper la rouelle, mais bon en même temps moi je suis blonde ;-) C'est une bonne idée que je vais te piquer...
Répondre
C
j'ai justement acheté 2 rouelles samedi...mais je n'aurao jamais pensé les découper en cubes...moi je les mets tel quel à la poele et c'est pas gégé d'ailleurs...donc je vais essayer ta recette...merci sandrine...et à bientot...tu nous régales toujours autant !...:0091:
Répondre
S
Je n'ai jamais cuisiné ce morceaux de porc ... bizarrement je pensais qu'il faisait parti des morceaux à faire cuire trés longtemps .. il faut que j'essaye ta recette!!
Répondre
H
t'es sûre que je vais aimer ? les navets la bête noire de tte mon enfance !!!
Répondre
C
Un petit plat qui réchauffe les coeur quand on voit le temps extérieur...
Répondre
A
Un plat bien chaleureux pour cet automne tristounet.<br /> Bisous et bonne semaine<br /> (je suis toujours embétée avec ma connexion, et je n'ai pu repondre au Tag, il faut pour cela que je puisse vadrouiller sur le net et je ne peux guère ! Excuse-moi)
Répondre
C
une recette de saison. j'adore ls navets, mais je n'en mange que très rarement car je suis la seule à la maison.
Répondre
S
je n'achète jamais de navet et en voyant ta recette je me dis que j'ai bien tort
Répondre
S
Chez nous on aime beaucoup la rouelle, mais je la cuisine toujours de la même façon... alors ta recette pourrait changer un peu, et ça me fait penser qu'il y a bien longtemps qu'on en a pas mangé...
Répondre
J
C'est rigolo !!! samedi, j'ai acheté du cidre fermier dans l'idée de faire du porc au cidre !!!! Les grands esprits se rencontrent !!! mais tu as été plus rapide que moi !!! Bravo pour ta recette !!!!<br /> Biz<br /> @ bientôt
Répondre
N
Un bon plat d'hiver !!Et qui en plus doit etre délicieux ! Bisous !!!<br /> Nathalie
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog