750 grammes

Coquillettes 5mn & sauce au roquefort express pour maman pressée !

Est-ce que j'ai honte de vous présenter une recette aussi simple ?? Et bien, non ! Je suis sûre que certain(e)s apprécieront. Pour deux raisons. La première est que, même pour les nouilles, on manque parfois d'idées d'accompagnement. La seconde est qu'on a parfois envie de les accommoder très rapidement, sans pour autant se contenter d'une simple lichette de beurre !

Si vous êtes d'accord avec moi cette recette est pour vous. Le temps de cuisson des coquillettes (5mn !!!! pour une maman active qui n'a que 30mn pour faire manger ses enfants avant de les raccompagner à l'école, c'est génial !) suffira à préparer cette sauce oncteuse et savoureuse.

 

 

Ingrédients

(pour 5)
400g de coquillettes cuisson 5mn

75g de roquefort

10cl de lait concentré non sucré

2 branches de persil

sel - poivre

 

 

Faites cuire les coquillettes dans l'eau bouillante.

Dans une casserole, versez le lait concentré, le roquefort émietté et le persil ciselé.

Salez légèrement et poivrez généreusement.

Égouttez les coquillettes, déposez les dans les assiettes.

 

Arrosez les de sauce au roquefort et dégustez bien chaud.


 


"Trop bonnes tes nouilles, maman !!"


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Ce plat c'est comme le jambon purée maison ou les filets de harengs pomme à l'huile .... Simple mais dont on ne peut se passer tellement c'est pratique et BON ! D'ailleurs les enfants, qui sont de fins gourmets, ne s'y trompent pas !
Répondre
H
aaah les coquillettes une histoire d amour entre hanaé et elles !!! ce soir c'était risotto de coquillettes au chorizo ( merci cyril lignac ;-)), les tiennes sont trèèèèèès appétissantes !
Répondre
M
Ah non alors y a pas a avoir honte car pour celles qui bossent, on ne passent tous les jours a créer des nouvelles choses, et puis les enfants aiment ce genre de plats. Vive les nouilles !!!
Répondre
C
Et oui il en faut aussi des recettes pour tous les jours!! parce qu'on a pas toujours le temps de passer des heures aux fourneaux
Répondre
C
Des recettes express, il en faut aussi pour les jours ou l'on a 10 minutes pour manger et puis les pâtes c'est bon, je ne m'en lasse jamais!
Répondre
H
Mais non, mais non, il ne faut pas avoir honte!!!<br /> Au contraire, merci au nom de toutes les mamans qui, comme toi, sont souvent pressées et sont ravies de découvrir ainsi de belles et bonnes idées pour améliorer les pâtes!<br /> Ca me donne même drôlement envie!!
Répondre
C
Tout simple et un régal pour les enfants !
Répondre
A
ça plait à tous !!!!
Répondre
L
ben t'as bien raison, j'aime car les pates au roquefort c'est trop bon. perso je fais ma sauce avec du roquefort écrasé à du beurre puis un trait de créme fraiche liquide et je laisse bouillir et réduire. un régla tout ça :)
Répondre
V
j'adore ce plat vite fait, gouteux et pas cher du tout !!!!
Répondre
S
ohhhh, j'adore les pâtes
Répondre
P
J'ai du mal avec les fromages persillés, mais le principe est bon,Mmmm!
Répondre
P
C'est sympa une petite recette toute simple pour tous les jours<br /> J'aime bien la musique sur ton blog!
Répondre
G
oula non, pas de honte à avoir pour un plat qui même simple fait toujours plein d'heureux!
Répondre
S
on va vite ms on mange bien quand même! c'est ça, les supers mamans!
Répondre
L
J'ai toujours un problème de fromage avec mes loulous, mais ça marche pour maman pressée, qui ne prend pas ses enfants à midi, et le lait concentré, je n'y aurai pas pensé, je vais essayé...
Répondre
C
Bravo ! Viens voir mon dernier article ...<br /> Céline
Répondre
S
Honte ??? Certainement pas !!! C'est super bon les pâtes aux fromages !!!! Moi, je fais généralement ma sauce au Gorgonzola et c'est super bon ! Effectivement idéal pour les "working girl" n'oubliant pas que le soir, faut encore chérir ses loulous (grands et petits..) par de petits plats rapides et savoureux !<br /> Sinon très sympa ton blog. A bientôt
Répondre
C
miam miam ! ah les coquillettes, les pâtes préférées des enfants !!! cath
Répondre
D
rapide et bon a la fois, je prends pour les jours où je manque de temps!<br /> bises
Répondre
B
j,aime ton blog mais je déteste la musique qui commence j,adore la musique mais je déteste ouvrir une page de blog et que de la musique commence car j'écoute déja la radio alors c'est très énervant
Répondre
S
<br /> merci pour le compliment sur le blog, ça me fait très plaisir. pour ce qui est de la musique, comme c'est mon espace perso j'y insère la musique qui me plaît. pourquoi ne pas éteindre les hauts<br /> parleurs de ton ordi ? puisque tu écoutes la radio.<br /> <br /> <br />
C
n'aie pas honte ! je le fait souvent (mais ave de la crème liquide) je testerait la prochaine fois avec du lait concentré pour voir la différence...
Répondre
P
miam !
Répondre
A
C'est le plat préféré des loulous! Tu as raison, pour changer un peu il faut varier les sauces!<br /> <br /> Biz:)
Répondre
M
Merci pour votre réponse. Mais vous savez on voit tellement de choses bizzares dans ce monde!!! bonne journée Marie;
Répondre
C
Ben moi, ce que je préfère dans ta recette, c'est les coquillettes ;) j'adore ...
Répondre
M
j'ai oublié de vous demander le lait concentré, non sucré je suppose, merci de votre réponse. Marie
Répondre
S
<br /> non sucré bien sûr, Marie. à moins que vous ADORIIIIIEZ le sucré/salé, mais ça doit pas être terrible sur cette recette....<br /> bises<br /> <br /> <br />
M
Bonjour, très bonne idée cette recette...J'adopte et imprime! Merci beaucoup, bonne journée. Marie.
Répondre
A
tes p'tits loups aiment le roquefort c'est bien car la mienne ... se conterai d'une lychette de beurre !
Répondre
N
je n'ai pas de doute là dessus elle est très bonne ta recette
Répondre
E
Ca c'est le genre d'assiettes dont on ne peut se passer en semaine, dans l'overbookage habituel : le boulot, les entrées et les sorties d'école, la vie quotidienne ... On a besoin d'express !
Répondre
S
ça me tente !!! j'ai juste peur que le roquefort soit trop fort pour les filles...<br /> BiSES
Répondre
S
<br /> nous aimons le fromage un peu piquant mais essaye avec du mascarpone au gorgonzola, c'est beaucoup plus doux et ce doit être top !<br /> <br /> <br />
C
Je n'ai pas d'enfant ... jpeux en manger quand même dis ?!!!<br /> Céline
Répondre
S
Moi j'adhère complètement !!!!
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog