750 grammes

Curry de lotte

Voilà un poisson excellent que je ne cuisine que rarement. D'une part parce qu'il est très cher et d'autre part parce que je pense que la cuisson de sa chair délicate mérite d'être soignée... et que moi, je manque souvent de temps pour le faire !

Pour ce qui est de la première partie du problème : j'achète la lotte en filets surgelés. Alors, oui, c'est effectivement moins bon que frais mais c'est aussi bien moins cher ! Et ensuite : j'attends de trouver le temps (et le courage ?) de la cuisiner. En attendant cette occasion, j'avais mis de côté une petite recette bien sympathique. Et (enfin !!), il y a quelques jours je me suis enfin décidée à cuisiner cet appétissant curry.


 

Ingrédients

(pour 4)
500g de filets de lotte surgelés
1 yaourt entier
20g de beurre
2cs d'huile d'olive
1 oignon
1 gousse d'ail
4 graines de cardamone
1cm de gingembre frais râpé
1cc de curry
10cl de lait 
sel - poivre


 

Faites décongeler les filets de lotte.

Pour ma part je les laisse décongeler tranquillement au frigo.

Découpez les en gros cubes.

Dans une poêle, faites chauffer 10g de beurre et 1cs d'huile.

Faites y revenir la lotte de tous côtés. Réservez.

Dans une sauteuse, faites chauffer le reste de beurre et d'huile et faites y revenir l'oignon émincé, accompagné de la cardamone.

Quand l'oignon est doré, ajoutez l'ail écrasé et le gingembre.

Faites revenir une minute en remuant sans cesse.

Ajoutez le yaourt et le lait en remuant pour délayer complètement le yaourt.

Ajoutez le curry et mélangez bien l'ensemble.

Ajoutez les dés de lotte, couvrez et laissez mijoter une vingtaine de minutes à feu doux.



 

En garniture pour nous ce jour là : de la semoule, ça change du riz et mes enfants adorent ça. Mais je ne sais pas s'ils en mangent beaucoup vu la quantité que je balaie sous la table après le repas !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Très bon mélange, je suis certaine que ce petit plat va beaucoup me plaire
Répondre
F
J'adore le poisson avec une sauce au curry et la lotte c'est tout simplement délicieux!
Répondre
N
Je sens que je vais prochainement acheter de la lotte! ta recette a l'air délicieuse!
Répondre
H
Bonjour!<br /> <br /> Oui, c'est vrai, c'est un peu cher comme poisson... mais c'est tellement bon! Ferme et doux à la fois! Et puis, cuisiné ainsi, ça donne vraiment envie! Merci pour cette nouvelle recette que je mets de côté!<br /> PS: Bienvenue dans le club des mamans balayeuses de restes!! le riz, la semoule, les petis pois,... c'est que du bonheur!!
Répondre
A
J'aime beaucoup ce poisson, préparé ainsi il doit être délicieux !<br /> C'est gentil de prendre de mes nouvelles, je vais bien merci, je reviendrai c'est sûr mais je ne sais pas encore quand.<br /> Gros bisous.
Répondre
G
j'aime beaucoup la lotte... il est vrai que je l'achète à un prix correct... et j'en profite bien souvent... ta recette est très sympa...<br /> gingembre
Répondre
P
Tant qu'il y a de la sauce curry je suis preneuse mais c'est vrai qu'avec de la lotte c'est sympa
Répondre
S
j'en veux! j'ador ele poisson, et c'est vrai que ca change la semoule
Répondre
H
ah toi aussi tu balaies la moitié du repas sous la table hihi ;-), joli curry, je ne connais pas bien la lotte à vrai dire mais accomodé ainsi ce doit être un régal !
Répondre
M
hum alors ça c'est trop bon (mais très cher aussi la lotte !!!!) et avec du curry........et un bon pain maison.....miam !!! alors le riz sous la table oui je connais aussi.....et les petits pois !!!!! c'est pareil !!! j'ai 5 enfants à table le midi alors c'est vrai que j'en ramasse pas mal !!!!!!!
Répondre
C
hum ! j'adore la lotte qui a l'avantage de ne pas avoir d'arêtes partout partout !! cath
Répondre
S
Hummm, ça doit pas être mauvais!!!
Répondre
L
mmhh ca fais un moment que je n'ai pas cuisiné le poisson (hormis vapeur nature) et cette recette me tente beaucoup!
Répondre
J
c'est vrai on a souvent tendance à accompagner le poisson avec du riz, la semoule sa change et ses tout aussi délicieux <br /> Par contre une fois j'ai été très surprise de l'accompagnement qu'on m'avais servis dans un restaurant avec un pavé de cabillaud (des gnocchie)j'ai moyennement aimé ^^<br /> Recette bien alléchente en tout cas !!!
Répondre
D
Ici on a du mal avec le poisson...mais au curry...excellente idée.
Répondre
L
j'adore la lotte et en curry c'est parfait !! ^^
Répondre
C
Comme ça doit être bon...J'en veux bien une petite assiette....bisous
Répondre
C
hummm sandrine ! je n'ai rien fait pour ce soir ! tu m'en gardes....merci...:0035:
Répondre
L
miam..tes recette sont très appétissantes..!<br /> je ne vois pas ce dessin dans les dessins d'over-blog, comment on peux faire un dessin similaire svp?<br /> merci
Répondre
M
du poisson chez toi aussi!!!<br /> bravo pour ta recette miam<br /> lol ...les enfants on l'art pour jeter en dessous de la table ...<br /> bisou miss
Répondre
J
La lotte quelle délice !!!<br /> Je me souviens en avoir cuisiné pour un réveillon de l'an il y a 2 ou 3 ans pour un repas entre amis à la maison, j'en avais fait des paupiettes bardées de lard et accompagnées d'une sauce aux tomates séchées et au basilic!! un délice !!! Mais ton curry me tente bien aussi j'adore ça et surgelé cela fera moins mal à mon porte monnaie que frais car je m'en souviens encore !!!!!<br /> biz @ bientôt
Répondre
C
Très apetissant en effet !
Répondre
C
Je te rassure chez moi aussi j'en balaye de la semoule surtout à la place de mon fils^^<br /> et tout comme toi je l'achète surgelé la lotte! au curry ça me semble très appétissant ;)
Répondre
E
J'adore le curry, je cuisine par contre rarement le poisson, je n'en ai pas l'habitude, c'est donc parfait lorsque je vois des recettes de la mer, ça m'aide !<br /> <br /> Bon après-midi,
Répondre
P
Fabuleuse recette, un curry délicieux avec un poisson très fin, en plus avec de la semoule, Mmmmm! Un régal, Mmmmm! J'en salive!<br /> Bises
Répondre
S
Bien sympa cette petite sauce... chez nous pareil, ils adorent la semoule, mais il y en a une quantité monstreuse par terre après le repas !!!
Répondre
J
Un petit plat a essayer rapidement!!!<br /> Merci pour ta visite<br /> Bises pour une excellente fin de journée
Répondre
V
miammmm bonne recette !!!<br /> jolie photo comme toujours,<br /> très sympa ton fond musical !<br /> bon jeudi<br /> val
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog