750 grammes

Trifle à la fraise pour goûter de filles

Voilà une petite recette vite faite, bien faite et surtout très vite mangée. Une de mes recettes d' "artisanat industriel" comme la mousse choco-noisettes. Rappel pour ceux qui n'ont pas suivi : marier des produits tout prêts du commerce pour donner au final une petite création originale qui donne l'impression de "fait maison".

Cette fois-ci ce sera un petit dessert ou goûter spécial fille : avec du rose, des fraises... et du light bien sûr !! mais quand même un peu de chantilly !



Ingrédients

(pour 1 personne, à multiplier par le nombre de filles présentes !)
1 yaourt taillefine de Danone 0% à la fraise (ceux avec des morceaux)

3 poignées de céréales Spécial K aux fruits rouges

chantilly en bombe (on peut la trouver en version allégée !) 

1 fraise


Dans une verrine transparente (c'est tellement plus joli !!), ici de grands verres à vin rouge,
versez 2cs de céréales.

Versez le yaourt dans un bol, fouettez le pour le lisser.

Incorporez 2cs de chantilly et mélangez délicatement.

Versez le mélange sur les céréales.

Saupoudrez du reste de céréales.

Recouvrez d'un dôme de chantilly.

Déposez la fraise au sommet.


Je vous conseille de préparez le montage de la verrine juste avant de servir pour profiter au mieux du croustillant des céréales.



 

Un petit goûter simplet mais qui fait son petit effet. Je le propose au concours de goûter de filles de ElleAdore.com en tant que "recette pas casse tête" !


Vous pouvez voter pour ma recette si cela vous amuse en cliquant sur le logo du concours. Il ne reste que peu de jours puisque cela se termine le 30 septembre mais le plus amusant est toujours de participer !


Cette dernière cuillèrée elle est pour Nathalie, pour la remercier de m'avoir rappelé qu'après avoir relevé le défi de Sam sur les petits flans au caramel, je n'avais pas taggué en retour deux autres personnes. J'étais tellement fière d'avoir réussi la recette que je me suis arrêtée là !! Je répare donc vite mon oubli en proposant à Lolotte d'ajouter à son blog notes ma recette du moelleux au chocolat au coeur croquant de meringue (pour la réconcilier avec Julie Andrieu ET avec les moelleux...).

Une deuxième personne ??? Et bien Nathalie justement, je suis sûre que Hanaé et Boucles d'Or se régaleront de ces petits gâteaux surprise !!


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Ça j'adore, vraiment très féminin, une petite merveille et superbe gourmandise!<br /> Bises
Répondre
L
Du faux trifle mais qui donne autant envie que le vrai!<br /> Pour le tag, je ne pourrais pas participer faute de net a partir de ce soir mais merci beaucoup! A bientot.
Répondre
G
aah le goûter parfait, sans complexe et tellement bon!=)
Répondre
A
Cette trifle est bien sympa ! 100% girly en plus ! ;) Bon, à quand un goûter chez toi ?? lol ^^ <br /> Bon week-end, bisous.
Répondre
H
hum quelle délicieuse gourmandise!
Répondre
E
Trop chouette ce dessert ! Je vais le tester sans plus attendre !<br /> Bizous
Répondre
M
SUPER TON IDeE<br /> ET BON DEFI A TOUTES LES DEUX!!!<br /> BISOUS ET BON WK
Répondre
M
avec un yaourt à 0% ça peut le faire.. en enlevant la chantilly ??? ce serait dommage, mais la chantilly à 0 % y'a pas d'autant que je préfère la faite maison...
Répondre
R
Heyhey ! Maman cuisine , je te mets au défi de cuisiner le tofu en salade comme on ne l'aurait pas deviné !<br /> <br /> En voyant cette superbe verrine que tu as faite et toutes tes recettes géniales , je suis certaine que tu peux te surpasser ! <br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> A bientôt sur mon blog : http://rikirpilecook.blog4ever.com
Répondre
C
hum bien appétissant tout cela et en plus on a la conscience tranquille !!! cath
Répondre
C
tout simplement superbe ce trifle...moi j'en voudrais bien, mais je vois qu'il y a des gourmands avant moi....bisous
Répondre
T
Avec un telle gourmandise ce sera un plaisir pour elles de relever le défi !
Répondre
L
Quoi !!!! Un goûter de filles et je ne suis pas invitée !!!
Répondre
H
mmm me doutais bien que je me piégeais toute seule hihi mais c'est avec plaisir que je relèverais le défi dans la semaine, pas de meringue sous la main sinon chiche que je l'aurais fait illico presto !! et jsuis pas rancunière hein jai même voté pour ton goûter de filles !! ;-) bises, nathalie
Répondre
S
oulala, désolée !!! triple dose de trifle à la fraise pour toi et de bisous avec !!!
Répondre
S
c'est pas le défi d'amélie mais le mien :'( snifff<br /> sinon j'en prends de ce goûter, comme je suis une fille j'y ai le droit non?
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog