Au soleil !

  • Sandrine
  • Blabla

Suite et fin de nos vacances d'été ! Direction le sud et les Pyrénées Orientales pour un séjour d'une semaine auprès de mamie. Là bas rarement de mauvaises surprises : il fait beau, il fait chaud, même le jour où il a fait un peu gris il a été possible de se baigner. Après l'été 2007 catastrophique, nous avions vraiment besoin de soleil ! Une petite frayeur toutefois à l'aller, en fin d'après midi c'est un orage terrible qui nous a accueilli aux alentours de Carcassonne, donc impossible d'y faire la halte prévue. A mon grand regret... cette ville est splendide.

Nous nous sommes consolés sur d'autres très jolies villes, comme Villefranche de Conflent, très belle ville fortifiée et son fort
 Liberia.


 

 

une ville où l'on célèbre les sorcières et où l'on fait donc de drôles de rencontres...

 

et quelques jours plus tard, sous un soleil de plomb, Castelnou, l'un des plus beaux villages de France, fortifié lui aussi.

 
 

Une très belle balade dans ses ruelles, heureusement bien ombragées, qui donnent l'occasion d'admirer ces sublimes gouttières en céramique de couleur que l'on croise souvent dans la région.

 

... et de faire des rencontres aussi étranges qu'à Villefranche, non ?

 

Entre les deux, on a grimpés dans la montagne pour rejoindre le repaire "spécial randos" de mamie. Un petit village perdu du nom d'Ayguatebia. Et quand je dis perdu... c'est vraiment perdu.

 

Pour y accéder, des routes sinueuses qui longent des gouffres vertigineux au bord desquels on croisent de temps à autre de minuscules petits murets sensés vous protéger de la chute ! Je n'ai pas pu vous prendre de meilleures photos tellement j'avais peur de m'approcher du vide !

 

Il n'y a vraiment que les autochtones pour apprécier !

  

Heureusement, à l'arrivée, un réconfort.... oh les jolies rousquilles ! et bien oui, la gourmandise, elle, elle n'est pas en vacances !


Mais les vacances pour nous c'est surtout la mer ! La plage, les baignades, les châteaux de sable, les plongeons... mes enfants ne se sentiraient pas vraiment en vacances s'ils ne se remplissaient pas les oreilles et les orteils de sable et d'eau salée ! Sur la plage de Cannet, ils se sont régalés. On a même eu le droit à deux jours de grosses vagues dans lesquelles tout le monde s'est amusé ! Alors ça plonge, ça barbote, ça coule, ça flotte...

 

ça creuse, ça creuse, ça s'enterre, ça se déterre....

 
 

ça s'éclate, quoi !


Mais au bout de la semaine... le retour. Et oui, les vacances d'été c'est déjà fini. On a fait le plein de soleil pour tenir une année. Bientôt la rentrée, pour moi lundi prochain, pour les enfants dans quinze jours. Les cartables sont au 3/4 prêts... Aujourd'hui on se croirait déjà en automne, le ciel est gris et il ne fait pas chaud. Si on n'avait pas tous ces souvenirs en tête qui nous réchauffent encore on déprimerait déjà...

Anne 29/08/2008 12:19

Bonjour !
Je me permets de vous contacter car je suis responsable de la boutique Villa Gourmet, rue du 22 novembre à Strasbourg.
Peut-être que vous connaissez déjà notre concept ?
Nous proposons de l’électroménager et des ustensiles de cuisine. Pour faire de notre boutique un lieu sympathique et plein de vie, nous organisons des animations culinaires tous les jours. Nous organisons aussi régulièrement des rencontres entre nos clients et des chefs de notre région, avec lesquels nous prenons plaisir à innover ! Nous souhaitons que Villa Gourmet soit un lieu de rencontres et d’échanges pour tous les passionnés de cuisine.
C’est pourquoi j’aimerais vous inviter, en tant que bloggeur culinaire, à une soirée au cours de laquelle nous aurons le plaisir de vous présenter nos recettes, d’échanger avec vous toutes les idées gourmandes, et pourquoi pas, de faire naître ensemble des projets autour de la cuisine !
Rendez-vous jeudi 18 Septembre à 19 heures chez
Villa Gourmet
39 rue du 22 Novembre
67000 STRASBOURG
03 88 32 30 74

Merci de bien vouloir confirmer votre présence !
A très bientôt je l’espère,

Très cordialement,

Anne MEYER

céline 26/08/2008 22:15

Moi aussi, j'ai été visité ce petit village mais vous avez eu plus de chance avec le temps car moi il ne faisait pas beau, on y a été pour le week-end du 9 mai (ce fameux week-end ou il a fait beau partout sauf dans le sud!!!).C'est la faute a pas de chance...

Stéphanie 20/08/2008 21:17

Je suis partie 5 minutes dans le sud avec tes belles photos ! Trop géniales ces vacances ! C'est bine, vous en avez bien profité !

karen et tibo 20/08/2008 17:35

très jolies photos et paysages ça devait etre magnifique!!mais oui les bonnes choses on une fin!!fini les vacs!!allez courage!!bisous

Cloé 17/08/2008 22:52

j'envie votre escapade, ici le mauvais temps est roi :(

sandra02 17/08/2008 18:34

Encore de bien jolies photos, sont mimi tes tits gars
bises

charmela 17/08/2008 17:46

elles sont superbes toutes ces photos, le village, la mer, bon par contre j'aime pas la bestiole qui rampent beurkkkk.
bisous à toi

amelie 17/08/2008 13:47

J'attendais cet article et je ne suis pas déçue que de trés belles photos, tes loulous adorables et je n'ai qu'une chose à dire hâte d'être à l'été prochain!!!!

lamu 17/08/2008 13:30

ohhhh tu me rend nostalgique de mon joli "pays" du 66 :)et les rousquilles c'est trop bonnnnnnnnnnnn :))))))))

Alicemanci 17/08/2008 11:25

Profitez bein de vos vacances !
Biz:)

lou 17/08/2008 10:08

Ils ont l'air de s'éclater tes loulous sur tes photos.
J'aurais peut-être pu photographier le vide, par contre le serpent, il m'aurait fallu un super super zoom.

Amélie 17/08/2008 08:40

Que de jolies photos encore une fois ! Vous avez dû passer de très bonnes vacances, tant mieux pour vous ! ;) Ici non plus (en Bretagne) il ne fait pas beau ! Je te souhaite bon courage et bonne chance pour reprendre le boulot demain ! Bonne journée, bsx.

chiffonnette 17/08/2008 08:15

Bon retour malgré tout!! Quelles belles vacances!

labas 16/08/2008 23:36

je vois que tu as passé de bonnes vacances, trop courtes j'imagine!
ravie de te revoir parmi nous!
a bientôt
pupuce

Flo Bretzel 16/08/2008 22:35

Merci pour cette jolie ballade sous le soleil!

laetitialily 16/08/2008 21:02

je connais ce petit village de sorcière, j'aime bien. D'ailleurs j'adore cette région.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...