ESKEJ'SUISKAP de faire des triangles au chèvre & épinards ?

 

A mon retour de vacances, un message d' Annellénor m'attendait. Qui me demandait ESKETEKAP ?  Un défi ?.... pourquoi pas ? Culinaire ?... Sans hésiter !

Oui... mais....

Une fois passée l'émotion suscitée par mon élan d'aventurière (aurais je ingurgité trop de M&M indie, Lolotte ?????)qui m'a poussé à accepter aussitôt de participer à ce nouveau jeu... je suis inquiète. Très inquiète. Je connais Annellénor et sa passion de la gourmandise pour avoir le plaisir de visiter régulièrement son blog et d'admirer ses recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres... Pourquoi moi ? Mais qu'est ce qu'elle a contre moi ? J'ai toujours laissé des commentaires sympas, pourtant ! Elle va me défier publiquement ! Non, mais c'est en fait un piège ce jeu.... Quelle recette va-t-elle choisir de m'imposer ? Je n'ai certainement pas son talent ! Je guette avec impatience et appréhension la publication de l'édit du billet qui décidera de mon sort.... Et le 15 juillet dernier le
voici . Ce sera.... les triangles !

Alors là.... GROSSE ANGOISSE !!!! C'est sûr, cette fille m'en veut ! Elle a dû obtenir des renseignements de mon entourage proche (je ne me fais pas d'illusion, tous des traîtres !)pour le savoir ! Savoir quoi ?? Savoir que JE NE SAIS PAS PLIER LES FEUILLES EN TRIANGLE ! Même avec des explications, toutes les fois où j'ai tenté le coup ça s'est terminé par des aumônières ou, au mieux, par des carrés ! J'ai fait illusion jusqu'à maintenant en présentant mes recettes les plus réussies mais bientôt la vérité sera dévoilée... je n'ai plus qu'à profiter de mes derniers jours de crédibilité culinaire.


Quinze petits jours... c'est le peu de temps que j'avais pour m'entraîner à transformer des rectangles en triangles. Avec, pour corser l'exercice, une belle farce bien dodue à l'intérieur. Pour me donner l'illusion de contrôler la situation (elle est vraiment redoutable !), Annellénor me laisse libre choix entre les trois garnitures qu'elle a proposé lors de la
première diffusion de sa recette : légumes et crevettes, chèvre et épinards ou thon. Pour moi ce sera épinards et chèvre frais (je me consolerais de mon fiasco en me régalant...).

 

Ingrédients

(pour 6 triangles)
6 feuilles de brick

(car après de vaines recherches dans les 3 enseignes de supermarchés qui quadrillent ma ville, impossible de trouver des feuilles de filo !)

100g d'épinards en branches surgelés

125g de chèvre frais (petit Billy pour moi)

25g de pistaches décortiquées non salées

25g de raisins secs

10 g de beurre

2cs d'huile d'olive

sel - poivre

 

Préchauffez le four à 180°c.

Faites chauffer 1cs d'huile dans une poêle et faites y revenir les épinards pour les faire décongeler.

Dans un saladier, mélangez le chèvre, les pistaches et les raisins secs.

Salez et poivrez à votre goût.

 

Ajoutez les épinards et 1cs d'huile d'olive et mêlez bien l'ensemble.

Faites fondre le beurre au micro ondes quelques secondes et réservez.

Pliez les bords de la première feuille de brick vers son centre et coupez le haut et le bas qui restent arrondis pour obtenir un rectangle

(mais si, mais si... relisez bien ma phrase, c'est très clair !).

Déposez dans le coin en bas à gauche 1cs de farce aux épinards et effectuez le pliage (!!!!!!!).

Alors à partir de maintenant, je ne peux pas vous expliquer...

reportez vous aux images ici ou ou encore et débrouillez vous pour obtenir un triangle !

Déposez les triangles sur la plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

 

A l'aide d'un pinceau, beurrez les triangles avec le beurre fondu et enfournez pour 15mn.



 



Alors ?.... qu'en pensez vous ?.....


et bien, moi, je ne suis pas trop mécontente. Mes séances de yoga y sont peut être pour quelque chose : l'épreuve du pliage s'est plutôt bien déroulée ! Évidemment je ne vous dévoile que le "bon côté" des choses, c'était un petit peu défait dans l'autre sens, mais juste un peu ! Et pour la garniture : trop bon !!!! Épinards+chèvre frais : c'est l'un de mes mariages préférés. Avec des raisins secs je n'aurais pas osé toute seule. Le croquant des pistaches : miamm !


Alors MERCI Annellénor, pour ce défi bien sympathique qui, au final, m'aura réconcilié avec le pliage des feuilles de filo brick. A quand la prochaine recette avec cet ingrédient, me demandez vous ? Attendez un peu que je me remette de mes émotions !

En attendant, à mon tour de défier 2 autres personnes !!!! J'aurais bien proposer le défi à Lolotte mais je la laisse s'installer tranquillement sur le sol français (en plus du choc thermique, culturel et linguistique, ça ferait peut être trop...). Deux autres copines mordues de blog et de cuisine, comme moi, devraient normalement accepter de se prêter au jeu, j'ai nommé :
Laurence et Steph, qui concourent l'une et l'autre contre moi au titre de Wonder Maman de l'année !!!! Mais comme je ne suis pas trop trop méchante, je leur ai choisi une recette sympa et facile (mais j'ai lutté contre mon côté "obscur" qui aurait choisi, lui, les macarons...). Ce sera donc :

ESKETEKAP de réaliser
mon gâteau aux fruits rouges sans fruits rouges ?


Quinze jours c'est donc le temps qu'elles ont pour le réaliser et le publier sur leur blog et à leur tour pour défier deux nouvelles personnes de réaliser l'une de leurs recettes !


Imprimer-la-recette-Triangle-croustillant-aux--pinards---ch-vre-frais.doc Imprimer-la-recette Triangle croustillant aux épinards & chèvre frais

amelie 26/07/2008 13:51

Trés réussi tes triangles et j'aime beaucoup le principe du jeu.

Sacha 26/07/2008 10:25

Ils sont très bien réussis ! félicitations
SACHA

Cath 25/07/2008 20:50

Je vais tester cela très vite car j'ai justement des feuilles de brick dans mon frigo ! cath

sophie 25/07/2008 20:05

ils sont superbent tes triangles bravo!!

Marjolaine 25/07/2008 19:04

Chapeau bas, tu t'en es très bien sortie je trouve ! Tu as parfaitement maîtrisé le pliage en triangles. Et puis tu as bien choisi la garniture de ces triangles car le mélange du chèvre et des épinards est quelque chose de vraiment délicieux.

mickymath 25/07/2008 18:51

ils sont magnifiques! biises micky

sam's cook 25/07/2008 17:35

et bien ils sont parfaits ces triangles! en plus chèvre épinards c'est à tomber!

NancyRose 25/07/2008 16:56

BRAAAVOOOOO
mais ils sont superbes tes triangles ....

le mélange des ingrédients doit être un régal ...

Tellou 25/07/2008 16:37

Super dodus et surtout très triangles!!! J'admire et je m'incline: moi non plus je n'arrive aps à faire les triangles, et c'est pas faute d'avoir essayé avec des paquets entiers de feuilles de brick!!! lol Encore bravo pour ce défi réussi!

Rosa 25/07/2008 15:03

Trüs réussis! Bravo!

Bises,

Rosa

Laurence 25/07/2008 14:59

Alors ok, je relève le défi, en plus ça tombe bien j'ai rapporté un thé vert à la fraise d'Angleterre !!! Et je pense le faire ce week.end. Merci pour les loulous, et surtout ouf pour les macarons...

Biscottine 25/07/2008 14:38

Ca a l'air sympa comme recette, à bientôt!

Annellenor 25/07/2008 14:23

Mais c'est qu'on me ferait passer pour une marâtre, une ogresse, voir même un tyran !!! ;o)))
Mais finalement, j'ai eu raison de t'inquiéter sur ta capacité à plier et à trianguler car je vois que tu t'en sors avec brio !
Et puis ces petites choses sont si délicieuses à déguster que tu as eu tort de t'en passer jusque là ! ;o) Ne perds donc pas la main et le pli pour te régaler encore et encore !
Tu as joué et bien joué et moi, je vais me dénerner ce même défi pour le gâteau que tu proposes quand j'aurais déniché du thé aux fruits rouges ....
Mille bravos donc pour "t'être pliée" à mes desiderata !
J'accepte aussi et humblement tous tes compliments mais sache que je te les offre en retour car tes réalisations culinaires et gourmandes valent bien ou mieux que les miennes ... Ton cake aux Tagada ne perd rien pour attendre ! ;o)
Bises.

EmilieRD 25/07/2008 14:06

mais t'es une pro du triangle!

christine 25/07/2008 13:42

très belle réalisation!
pour le boeuf, tu peux remplacer facilement par du porc! tu aimes?
biz

cathy 25/07/2008 13:31

Un pliage parfait, des triangles bien dorés, une garniture que j'adore, je fonds....!!

Stéphanie 25/07/2008 12:41

Ouaich'uiskap !!! J'ai eu peur au départ que ce soit les triangles... mais bon je les aurais fait avec plaisir parce que je pense qu'ils ne doivent pas être mauvais du tout...
Pour les macarons... wahou je l'ai échappé belle !!! Je n'en ai jamais fait, et ça me fait peur en plus !!!
Allez résultat très rapidement !!!!
Bisous, et merci d'avoir pensé à moi.

mewmewchou 25/07/2008 12:37

je suis epatée!!
pour quelqu'un qui ne sait pas faire des traingles et bien je suis bluffée!!
et la garniture trop top !!!
felicitation!!
r.a.s.

c_lynhoch 25/07/2008 12:35

Tes triangles sont très beaux !
J'ai fait courgette/feta en garniture et poireaux/camembert, me reste à tester épinard/chèvre que je suis sûre d'adorer !
Céline

Amélie 25/07/2008 12:22

Bravo !! Je les trouve très réussis tes triangles !! ;) Bon après-midi ! ;)

Carole 25/07/2008 11:48

Très réussis tes triangles et le pliage est vraiment au top ! tu t'es entrainée jour et nuit pour arriver à ce résultat ? :))

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...