750 grammes

Muffins aux carambars

Je sais que vous êtes impatients de découvrir les recettes de toutes les sucreries réalisées pour le goûter d'anniversaire de Simon. Je vais me dépêcher de tout vous dévoiler mais ça va quand même prendre quelques jours. D'abord parce qu'il y a eu pas mal de gâteaux et surtout parce qu'en ce moment je suis un peu débordée au niveau du boulot. Et comme je serais en congés pour une petite semaine vendredi soir... il faut que je mette les bouchées doubles pour tout régler avant de partir ! Mais je trouve quand même un peu de temps pour vous donner la première recette.

Commençons par le commencement : les friandises du buffet. Rappelez vous : muffins aux carambars, cookies aux M&M et mini cakes aux fraises Tagadas. Pour aujourd'hui, ce sera Muffins aux carambars !
 


Ces petits muffins je les avais déjà testés sur mes enfants il y a quelques semaines. A la base c'est la célèbre recette du cake aux carambars d'Audrey, publiée dans le Cake Show de Sophie Dudemaine. A l'époque, au lieu d'incorporer des morceaux de carambars à la pâte j'avais préféré en incorporer un entier dans chaque moule à muffin (en ayant pris soin de le ramollir quelques secondes au micro-ondes, bien sûr, sinon c'est le carambar le plus fort...).

         

Ce qui m'avait donné des muffins ultra moelleux au bon goût du célèbre caramel ! mais le carambar ajouté était tombé au fond. Si ce résultat ne me plaisait pas beaucoup, du côté des enfants c'était un vrai succès ! Ils ont adoré ! Tant et si bien qu'ils les avaient fait goûter à leurs copains dans la cour de l'école et que ceux qui étaient invités mercredi dernier me les avaient réclamés par avance...

Je les ai donc refait pour le goûter d'anniversaire. J'ai cette fois-ci modifié les ingrédients en diminuant sucre et matière grasse mais je n'ai pas voulu abandonner mon idée de ne pas ajouter les morceaux de carambars dans la pâte (et oui, je suis têtue !). Cette fois j'ai acheté des mini carambars souples (exit la corvée du micro ondes !), je les ai torsadé pour les déposer sur le muffin une fois cuit. Trop joli ainsi coiffé !


 

Ingrédients

(pour 12 gros muffins)
3 oeufs
100g de sucre en poudre
150g de farine avec poudre levante incorporée
100g de margarine
12 mini carambars souples
20 carambars classiques
12cl de lait


 

Préchauffez le four à 180°c.

Dans une casserole, faites fondre les carambars dans le lait.

Laissez tiédir.

En attendant, dans un saladier mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine progressivement en remuant puis la margarine.

Mélangez jusqu'à obtenir un mélange lisse.

Ajoutez le mélange lait/carambars au mélange à base de farine et mélangez soigneusement.

Répartissez la préparation dans des moules à muffins tapissés de caissettes en papier (ou beurrés et farinés).

 

Enfournez pour 35mn.

Préparez les mini carambars en les tordant.

Sortez les moules du four et laissez tiédir avant de coiffer chaque muffin d'un mini carambar.


 


Ces délicieux petits muffins viennent compléter ma "famille" carambar, après la crème légère aux carambars, le gâteau fondant aux carambars et le Four C (crusty carambar & chamallow cake).

Demain ce sera les cookies aux M&M !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Ohh wow… it looks super yummy… caramel muffins are my favorite dish . I am indeed eager to discover the unique set of recipes for muffins. The picture itself develops the sense of appetite in every one. Such a perfect combo to go on with.
Répondre
L
mmmmh, je suis une horrible gourmande,j'adore tes muffins!!
Répondre
M
Tes muffins ont dû être super bon dis donc. J'ai fait le tour de ton blog, super sympa, je te rajoute dans ma liste pour pouvoir te visiter régulièrement !!!A bientôt.
Répondre
L
Ce cake est vraiment bon, c'est vrai! Et ton idee est top!
Répondre
L
Mmh j'en ai la larme à l'oeil tellement qu'ils sont beaux!!
Répondre
L
miam...j'adore!<br /> Chaque fois que j'achète les carambars,mon fils me les pique!
Répondre
A
Les carambars sont les rares bonbons que j'aime cuisiner. Alors je te pique ta recette que je testerai rapidement. Quoique les cookies aux M&M's pourquoi pas ;-)))) ? Je viendrais voir !
Répondre
C
j'ai un âge certain ou un certain âge ,bref je n'ai pas honte de manger encore des carambars ,ben oui j'ai pas de dentier ...mais ces muffins je crois ,ils me font de l'oeil...alors oups je me sers ..!
Répondre
M
kikou sandrine !!<br /> super tes muffins , , geniales ton idée, et normal que les petits aient adores!!<br /> alala une maman comme toi , tes enfants sont aux anges
Répondre
V
humm pas mal comme idée !!!!
Répondre
A
Heureusement qu'il ne fait pas très beau...car avec de telles merveilles, les petites robes ou les maillots vont manquer de tissu....(lol)<br /> Ces petites douceurs sonr IRRESISTIBLES !<br /> Bises
Répondre
C
je craque totalement pour le cake au carambar, j'en ai fait un pour mon service la semaine dernière! c'est super bon! et j'ai reçu ton colis, merci beaucoup beaucoup, je ne connaissais pas du tout et j'ai déjà ouvert le sachet... bien que les sablés soient un peu cassés, ils sont délicieux! j'en garde pour mon ptit dej!
Répondre
D
huuum ça doit être super bon ! des muffins aux carambar, il faut que je teste ça!
Répondre
M
ta nouvelle bannière me met l'eau à la bouche!!!
Répondre
S
Hum, quelle bonne idée... et avec des caranougats, ça marche aussi ??? Quelle belle journée d'anniversaire pour ton fiston !
Répondre
V
j'aime beaucoup ton blog, pleins de bonnes idée, bravo !<br /> val
Répondre
G
Quels beaux muffins au bon gout d'enfance. Bonne journée.
Répondre
P
Sympa comme tout le carambar mis de cette façon ! Une excellente idée à retenir
Répondre
E
Ah gâteau ou muffin, avec les caramabars c'est vraiment le top! ET quelle gourmandise de rajouter un p'tit par dessus!
Répondre
L
Je connais le cake aux carambar d'audrey pour l'avoir testé, et en version muffins ca doit etre terrible aussi ! chacun son gateau, hummmm !!!
Répondre
N
J'ai fait un cake aux carambars, c'est trop bon ! Tes muffins me font très envie.<br /> Bisous.
Répondre
C
c'est une torture ces muffins!!!!
Répondre
V
Des petits muffins bien gourmands qui me tentent beaucoup. A faire absolument ! Biz. Véro
Répondre
A
Trés régressif ces muffins !!ça doit être trop bon !!
Répondre
S
Joliement couronnés ces petits muffins ! C'est trop bon !!!
Répondre
A
Oula, il sont trop top tes muffins !! Très beaux comme ils sont coiffés en effet ! ^^ A tester bientôt car je n'ai encore jamais cuisiner de carambar malheureusement car ça à l'air divin !! XD Passe une bonne journée, bisous.
Répondre
A
Oulala qu'ils sont beaux !!!!!!!!!!!!!<br /> Oups faut que je pense à changer l'adresse de ton blog ;)
Répondre
J
oh! que ça doit être bon...<br /> Bonne journée
Répondre
M
Je viens justement d'en acheter! (des carambars) je crois que ca va faire parti de mes prochaines tentations!<br /> <br /> J'ai hâte d'être à demain, j'attend les cookies aux M&M avec imaptience!
Répondre
L
Ils ont l'air excellents!
Répondre
A
Décidément tu n'arrêteras jamais de me faire saliver devant l'écran! Mamma mia les photos!<br /> <br /> Bonne journée:)
Répondre
C
Humm tes muffins me font envie ! et en effet, très jolie la coiffe carambar
Répondre
S
il faut que je les test ceux là! ils ont l'air trop gourmands :p
Répondre
C
Superbes tes muffins !!! Vivement demain pour les cookies .... Bizoo. Céline
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog