Un joyeux anniversaire !

  • Sandrine
  • Blabla

Mon fils Simon a fêté ses 11 ans le mois dernier, mais c'est la semaine dernière qu'a eu lieu la petite fête organisée avec ses amis. 8 copains invités. 

- pas de fille ? ais-je demandé

- Non, rien qu'des pôtes, c'est une fête de mecs ! qu'il m'a répondu.

Bon, bien, d'accord, va pour une fête de mecs, alors...

8 garçons invités + les 3 faits maison + les 2 de la copine Marie (aide indispensable à la gestion de toute cette marmaille !) = 13 gamins au total. Oulala, pas bon du tout ce chiffre là !!! Ah non, au contraire ??? ça porte bonheur... Je préfère cette version.

Pour faire plaisir à mon "grand" garçon, j'ai accepté qu'il invite deux de ses copains la veille au soir pour qu'ils passent la nuit à la maison. On avait prévu qu'ils dormiraient sous la tente dans le jardin, mais les orages des jours précédents m'ont dissuadé de les installer à la belle étoile. Et puis, de vous à moi, faire confiance à 3 "pré-adolescents" (comme dit mon fils)... c'est pas vraiment d'actualité dans mon esprit pour l'instant. Alors, merci la météo, très bonne excuse pour éviter de passer pour une maman "ringarde".

Ce soir là, à la maison, je vais l'avouer tout en restant modeste (...) : j'ai assuré à mort ! C'est pas 3 pré-ados et 2 post-nains qui vont avoir raison de mon autorité, non ? Tout le monde a filé doux. A 22.00 : allez hop au lit avec moultes recommandations et menaces de sévices en cas de non respect du règlement. A 23.00 : 1eravertissement ! A 00.00... bon, là, maintenant, ça a assez duré... il faut savoir abandonner son habit de wonder-maman contre celui d'une affreuse mégère échevelée sortant de son lit : confisquation des lampes de poches, promesse de ne plus JAMAIS accepter ce genre d'invitation si j'entends encore un bruit ! dit comme ça, je sais que cela n'a l'air de rien... mais avec les images, je vous assure... ça fait son petit effet....

Le lendemain.... préparation de la fête. Nous attendions les autres invités vers midi, car nous avions prévu un barbecue. J'avais commandé le soleil... et nous n'avons pas été déçus, il a fait un temps magnifique ! Les 3/4 de la matinée dans la cuisine à préparer les desserts et friandises... le 1/4 restant à gonfler des ballons !

Arrivée des invités, ouverture des cadeaux : des cartes Yugioh en veux tu en voilà, des bd, un jeu pour sa DS... Tout ce dont il rêvait (et qu'il avait, habilement, réclamé à ses copains depuis des semaines dans la cour de l'école !).

                     
 
                   


Au menu ? Ah oui, bien sûr, c'est ce qui vous intéresse ! Un menu spécial pré-ados s'imposait !  

Sur le buffet thème "bonbons", à disposition :
brochettes de bonbecs servis en bouquets et farandole de gâteaux : cookies aux m&m, muffins aux carambars, mini cakes aux Tagadas...  les recettes suivront, bien entendu.

Vous aurez peut être quelques goûters d'anniversaire à organiser un de ces jours !

Pendant que je remplie les verres de ces messieurs et qu'ils savourent leur apéro (je rassure les mamans : sodas et jus de fruits, bien sûr), Marie est au commande du barbecue pour faire grillerles saucisses et merguez.

Le côté cuisson reste à travailler... mais je lui pardonne, on ne fait pas la cuisine pour 15 personnes tous les jours !






J'attendais des ogres.... ils se sont contentés d'une saucisse et de quelques chips chacun (ce qui fait qu'on a mangé de la saucisse/chips la moitié de la semaine après ça). Ils ont d'ailleurs rapidement quittés la table pour aller courrir dans tous les sens, la moitié dans le jardin, l'autre moitié dans la chambre, avec consigne d'enlever ses chaussures avant de monter. Ce qui, comme vous pouvez le constater, a été relativement respecté....



y'a pas 13 paires de chaussures là dedans !!!!


A l'heure du goûter le traditionnel gâteau... enfin 2 gâteaux (ça mangent les pré-ados!!!) : un moelleux au beurre de cacahuètes et M&M, et un gâteau au chocolat mi-fondant, mi-entremet. Quoi ???? Mais, oui, les recettes suivront elles aussi...

Bilan : une journée magnifique, un temps superbe, des rires, des cris, des cadeaux, des bonbons, des gâteaux enfin le bonheur, quoi... d'après Simon !




JOYEUX ANNIVERSAIRE MON GRAND !!!!

Laurence 05/07/2008 13:43

Bon alors, la blonde vient juste de comprendre que tu avais déménagé et qu'il fallait que je patiente pour le reroutage (je croyais que tu faisais la grève, j'étais bloquée que la tarte aux abricots).
Pour ce qui est de l'anniversaire, je t'invite les 12, 13 et 14 novembre prochain, pour les 7 ans de mes "post-nains", parce que l'année dernière, avec les 15 nains que j'avais (même s'il y avait des naînes dans le tas), j'ai cru que j'allais faire un masacre, mais vu comment tu assures, je suis certaine que même pas peur !!!!)

Lolotte 04/07/2008 19:48

Wow, tu t'es decarcassee! Il a du etre heureux comme tout et les post-nains aussi! (J'adore ton expression!!). Joyeux anniversaire a Simon!

noufi 04/07/2008 12:30

Joyeux anniversaire à ton prince et meilleurs vœux

Annie 03/07/2008 20:52

Joyeux anniversaire à ton fils avec un peu de retard !
Que de bons souvenirs pour lui, les enfants ont dû se régaler.

DidOumiam 03/07/2008 20:03

joyeux anniversaire à lui même si c'est un peu tard ;)

maida 03/07/2008 18:55

t'aime le suspens!!!! on veux les photos, viiiiiiiiiiiiiiiite

Nathalie 03/07/2008 10:43

Tout d'abord un très joyeux anniversaire très en retard puisque fêté le mois dernier à Simon!!!
Quelle organisation!!!
Quel travail!!!
Et quel courage!!!
Et dire que mercredi prochain ma petite Séphora (7ans) organise une soirée pyjama!!!
Bises
Nathalie

Ana 02/07/2008 22:08

Joyeux anniversaire à ton pré-ado :-))) Dimanche j'ai également fêté l'anniversaire du petit gars de la maison.
Tu m'as fait rire avec :
1- l'excuse pour ne pas faire dormir les garçons dehors
2- la mère autoritaire
Alors je te rassure avec les filles c'est la même qu'avec les garçons (ma grande à 13 ans) mais avec l'attitude "pintade" en plus :-))))

labas 02/07/2008 21:47

ton mesage est très plaisant à lire, on s'iamgine tout de suite 13 pré ado et eds mecs en plus!!! tu as vraiment assurée!! j'ai hate de voir les recettes car entre les tagada, m&'ms et j'en passe je suis impatiente!!!!
tiens les bd "cédric" ce sont mes préférées!!!!!
j'aurais aimé être de la partie, ca c'est un anniversaire!!!!! tu as bien eu du courage et tes efforts ont payés car je suis sures qu'ils étaient tous content et que ces petits gateaux sont partis comme des petits pain, non????!!!

sigmanath 02/07/2008 21:22

j'ai lu ton message avec beaucoup deplaisir, c'est le message d'une maman qui a assuré pour l'anniversaire de son pré-ado de fils! Bravo! tu les as gatés ces grands loupiots

petitsplatsnath 02/07/2008 20:04

Je m'y revois! Effectivement, on a eu le même programme la semaine dernière. Mêmes cadeaux aussi : j'ai reconnu Cédric au passage!
J'ai hâte de connaître tes recettes. Ca m'inspirera l'an prochain!

NancyRose 02/07/2008 17:43

excellent.........
j'ai bien ri en te lisant ...
j'ai même compté les chaussures ....
les pieds manquant ne sont pas dans la chambre mais au jardin !!!! moi, je reste persuadée que tout ces enfants t'ont obéis.....

j'imagine ta tête, toute décoiffée, l'oeil fatigué ..... trop drôle ......

un goûter comme celui là me va très bien ....
j'aime beaucoup les bonbons ....
ben quoi? "y a pas d'âge !!!"

je connais des enfants qui sont heureux de t'avoir comme maman ........

Colette MARTINIC 02/07/2008 17:35

L'anniversaire de mon petit fils est bientôt ,tu me donnes des idées ...merci et bon anniversaire àton fiston..

missmu 02/07/2008 17:08

Génial !!! Souvenirs de folie pour tout le monde et j'imagine belle réputation à l'école de super-maman ! Bravo ! Vite, vite les recettes :-)

Calorinet 02/07/2008 16:04

Et les recettes ?
Baahh, c’est une blague, j’ai lu, elles arrivent !
Je vois que ton déménagement c’est bien passé ! Félicitations ! Même pas eu besoin pour nous de changer nos liens ! Trop cool !
Bon anniversaire à Simon de notre part à toutes alors !

Mère et fille 02/07/2008 15:26

Rholala l'anniversaire de rève!
J'en aurai rêvé enfant alors je le ferai à Louis quand il sera plus grand. Hate de voir les recettes manquantes...

Et surtout un bon anniversaire à Simon et au passage aussi à sa maman... Après tout c'est toi qui a travaillé ce jour là!

Biz Estelle.

christine 02/07/2008 14:07

joyeux anniversaire à Simon!11 ans! Ma petite soeur a 12 ans :-)

Stéphanie 02/07/2008 13:29

Wahou, ça c'est un méga anniversaire !!!! Je crois que je vais fêter mes 34 ans comme ça, à la façon pré-ado !!!
Parc ontre je n'avais pas pensé à inviter les copines à manger (et oui moi ce ne sont que des filles de prévues pour samedi !!!!). Alors vite vite les recettes !!!!

Marjolaine. 02/07/2008 13:11

Il a été gâté ton fiston, aussi bien par ses copains que par sa maman du point de vue des gâteaux. Un anniversaire comme celui-là, c'est le rêve. Ca en fera des souvenirs à ton "pré-ado" quand il sera un peu plus grand.

mewmewchou 02/07/2008 11:54

un joyeux anniversaire à ton fils simon !!
et un grand bravo à toi sandrine!!
quelle sacré courage tu as !!
vivement que tu nous livre toutes les recettes de son gouter d'anniversaire
bisous et merci pour ton courrier !!!

sam's cook 02/07/2008 11:48

il a vraiment de la chnace d'avoir une maman comme toi ton fils, j'espère qu'il s'en rend compte! j'ai toujours rêvé d'avoir une telle fête d'anniversaire... bon anniversaire Simon et bravo à toi "maman de simon" :)

Amélie 02/07/2008 11:33

Il a dû être très content ton fils de sa fête d'anniversaire !! Surtout avec une Maman aussi gentille que toi ! ;) T'inquiètes pas pour l'heure de se coucher, c'est pareil chez moi quand mon petit frère (12ans) a son pote qui dort chez moi (très souvent), ils ne se couchent pas avant 2h du matin !! Et en plus ils font du bruit ce qui est énervant car nous on aimerait bien dormir dans le silence (plutôt moi car ça me gène beaucoup, les autres arrivent relativement à s'endormir)!!
J'ai hâte de voir toutes les recettes du goûter !!^^ En tout cas, un grand bravo d'avoir fait tous ces gâteaux ! Ils ont dû tous se régaler !
Je lui souhaite un joyeux anniversaire même si c'était le mois dernier !^^ Bisous.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...