750 grammes

Cookies sablés au coeur de seringat

Le gâteau à la crème de seringat a eu un vrai succès à la maison. Birgit elle aussi avait apprécié de recevoir une recette à base de cette fleur très parfumée pour son récapitulatif sur la cuisine fleurie. J'avais très envie de retenter une nouvelle recette avec cette même fleur avant que la floraison ne se termine. Et c'est chez Diane que j'ai trouvé la recette de biscuits sablés aux fleurs. Elle avait confectionné les siens à base d'oeillet de poete. J'ai un tout petit peu retouché la recette, utilisé mes fleurs de seringat et réalisé de maxi biscuits qui ressemblent plutôt à des cookies au final.

 

 

Ingrédients  

(pour une douzaine de gros cookies)
1 oeuf
150g de farine T45
100g de sucre en poudre
50g de sucre roux
1/2 sachet de levure chimique
24 fleurs de seringat


Préchauffez le four à 220°c.

 

Secouez les fleurs de seringat pour les débarrasser des insectes.

Réservez.

Mélangez la farine et la levure.

Fouettez l'oeuf avec le sucre.

Ajoutez leur progressivement la farine/levure

(si la pâte vous semble trop collante, ajoutez de la farine).

Sur le plan de travail fariné, étalez la pâte.

Découpez y 24 cercles à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre.

Sur 12 des cercles, déposez 2 fleurs de seringat.

Recouvrez les avec les cercles "vides".

Soudez les bords en pinçant.

Déposez les cookies sur la plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

 

Enfournez pour 10mn. Laissez les refroidir sur une grille.


 

Le biscuit a un goût délicieusement sablé, le coeur est moelleux au niveau de la fleur et le parfum du seringat est bien présent à cet endroit. La prochaine fois j'ajouterais une fleur de plus. Cette recette est une bonne base à tester avec d'autres espèces de fleurs (comestibles bien entendu !!!!).



PS : une liste des fleurs comestibles ICI.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
<br /> les fleurs sont donc comestibles<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Toujours aussi curieuse de pouvoir y gouter...
Répondre
L
trés originale ta recette. J'ai un seringuat dans mon jardin, mais je n'aurai jamais imaginer finir les fleurs dans mon assiette.<br /> <br /> Par contre, tu mets les fleurs entières avec leurs pistils ? ou uniquement les pétales ?
Répondre
C
Ils sont à croquer et j'adore l'odeur du seringat !
Répondre
J
Je ne connais pas du tout...<br /> C'est très original...<br /> Bonne journée ensoleillée<br /> Bises
Répondre
S
tiens je crois que j'ai un seringat dans mon jardin (tu vois à quel point je m'y connais en fleurs, en plus c'est moi qui l'ai planté!), c'est une idée très originale!!! a tester
Répondre
A
j'ai encore jamais essayer la cuisine avec les fleurs
Répondre
A
Magnifiques cookies aux fleurs...originale la recette...Les photos sont belles, le reringat est une fleur si belle et parfumée. J'en ai un au jardin, pas encore eu l'idée de m'en servir...pourtant j'utilise qqs fois des fleurs aussi.
Répondre
M
ils sont magnifiques! je ne savais pas qu'on mangeait ces fleurs! biises
Répondre
S
hummmmmm, je te pique<br /> <br /> bises
Répondre
S
Les photos sont très belles, la recette très originale, mais je ne connais toujours pas les fleurs de seringat.... mais je tenterai la recette l'année prochaine avec des fleurs d'acacia !
Répondre
A
Coucou je t'ai tagger :) bonne fin de journée :)
Répondre
F
Quelle délicieuse idée!! Vois tu je crois que je préfèrerais mille fois qu'on m'offre des biscuits aux fleurs plutôt qu'un bouquet de fleurs coupées...!!!Bravo!
Répondre
A
Coucou ! Très originaux tes beaux cookies !! Je serais curieuse de les goûter pour voir le goût de la fleur ! ;) Bon après-midi !<br /> PS : j'aime bien cette nouvelle mise en page et couleur de ton blog ! =)
Répondre
P
Je t'en piques quelques uns pour mon goûter
Répondre
M
J'adore l'odeur du seringa. Malheureusement, celui qui est chez ma mère est passé fleur depuis un moment déjà. En tout cas, ces cookies sont très originaux.<br /> Dommage que tu ne sois pas là pour le Festival des Recettes. Peut-être l'année prochaine?<br /> Bon après-midi.
Répondre
M
Superbes ces cookies, en effet, je ne connais pas du tout ces fleurs, cela doit donner un goût surprenant.
Répondre
R
Raffinés et délicieux ces cookies!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
je ne connais pas ces fleurs? je serais bien curieuse de voir quelle saveur elles ont.
Répondre
G
Très jolie ces biscuits! Très original il fallait penser aux fleurs. Bonne journée.
Répondre
J
Ils ont l'air bien sympathiques tes cookies, c'est original et les photos sont tres belles !
Répondre
M
super tes sablés de fleurs!!<br /> c'est sympa de cuisiner avec des fleurs !! je n'ai jamais essayé mais faudra que j'y remedie!!<br /> bisous
Répondre
A
c'est chouette la cuisine aux fleurs !! ça m'attire il faudrait que je m'y penche !!
Répondre
S
je suis très intéressée par la cuisne aux fleurs mais je ne sais jamais ni lesquelles choisir ni ou les trouver! tes cookies sont vraiment curieux, je gouterai bien!
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog