Fariner léger

  • maman cuisine
  • Les bases

Comme bon nombre de femmes, je fais une fixation depuis bien des années sur 3 ou 4 kilos en trop dont je n'arrive pas à me débarrasser (ça ne vous étonne pas, n'est-ce pas, vu la quantité de gourmandises que je diffuse sur mon blog !!). Alors, évidemment, les régimes j'en ai fait des tas. Conclusion : ils fonctionnent tous !... mais pas longtemps.


J'ai abandonné les restrictions depuis un bon moment. Je préfère équilibrer mon alimentation mais sans me priver. Je crois avoir gardé un peu du meilleur de toutes les méthodes que j'ai testé pour me créer mon "régime" à moi.


On peut alléger une recette sans pour autant choisir tous ses ingrédients "light". Quelques astuces me sont maintenant familières, pour ne pas dire "automatiques", afin d'alléger les plats. J'en partage une avec vous aujourd'hui et vous pourrez la mettre en pratique dans la recette qui suit.


Osso bucco, boeuf bourguignon, blanquette de veau... tous ces plats délicieux demandent que la viande soit farinée. On allège considérablement le plat en diminuant la quantité de farine. J'ai une astuce pour fariner au moins 1kg de viande avec une cuillère à soupe de farine pas plus.


Je possède un grand saladier muni d'un couvercle. Je mets la viande et la farine dedans, je ferme le couvercle et je secoue dans tous les sens. Résultat, la viande ressort farinée uniformément.




Eol 26/03/2008 12:44

Pas bête l'astuce, merci!

Khahina 18/03/2008 09:44

Astuce simple mais pratique pour fariner de facon économique et uniforme, meme sans prendre en compte cette histoire de régime ;) Il faut y penser ...A bientot

mickymath 17/03/2008 13:15

tu me fais riiire car moi uassi j'ai pris au début 6kg lorsque j'ai ouvert mon blog! j'en ai reperdu deux!! après tout, on a que le bien qu'on se fait!! biises micky

sandrine 17/03/2008 12:02

ni le pain, ni les matières grasses ne font grossir. tout est question de dosage, nous sommes d'accord....

mc 17/03/2008 11:49

ce n'estpas la farine qui va te faire grossir!Mais plutot l'huile ou les autre ingrédients gras que tu ajouteras!C'est une fausse idée qui rejoint celle que le pain fait grossir (...oui, s'il y a du nutella dessus!).

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...