Le "vide-pomme"

  • maman cuisine
  • Blabla

crache_trognon

J'apprends par hasard que ce petit outil bien pratique a un nom : "vide-pomme". Et dire que ,chez nous, on le connaît depuis des années sous le nom (très familier, c'est vrai) de "crache trognon". C'est quand même beaucoup plus sympa !

Pourquoi lui consacrer un article ? A ce petit outil sans intérêt ? Mais justement parce que ce n'est pas un outil sans intérêt !! C'est un outil magique.

Alors oui, je sais que 99% des gens le connaisse déjà. Mais pour ceux qui, comme moi, l'on rencontré par hasard au détour d'un rayon de supermarché et acheté sans même savoir à quoi il servait, ou pour le 1% restant qui découvre son existence, je sais qu'il a déjà, ou va bientôt, changer leur vie de cuisinier(e).

Cet outil est indispensable pour vous redonner le goût des tartes aux pommes maison ! C'est 25% du temps de gagné ou 50% lorsque (comme dans la recette qui suit) vous n'épluchez pas les pommes. Alors pour ceux qui ne l'ont pas encore : achetez le ! (et pour ceux qui n'ont jamais compris à quoi ça servait, vous pouvez maintenant l'utiliser...).

PS : je l'utilise aussi pour enlever le coeur amer des endives, c'est super.

sandrine 16/03/2008 10:25

tu ne regretteras pas ton achat !! penses y aussi pour les endives, c'est génial

Titepluche 16/03/2008 00:37

Merci de ne pas rire, mais après avoir lu cet article, je me suis précipitée dans le rayon ustensiles de cuisine d'un magasin d'articles pour la maison et ... je m'en suis offert DEUX !!!!Ben oui quoi, un pour la maison et un pour ... ma boîte à couverts que j'emporte au travail ;-))))))

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...