Kesako tofu ?

  • maman cuisine
  • Blabla

Par ce petit post, je voulais simplement rassurer les rares personnes qui ne savent pas, ou peu, ce qu'est le tofu et qui hésitent peut être encore à l'utiliser en cuisine. Le tofu n'a pas d'odeur ni de goût particulier. "Alors à quoi sert-il ?" me demanderez vous.

Le tofu est le plus souvent utilisé dans le cadre d'une alimentation végétarienne car il est bourré de protéines (végétales) et remplace donc parfaitement viande, oeuf ou fromage. Il est obtenu à partir du "lait" d'une légumineuse bien connue : le soja. Le plus couramment, il se présente sous la forme d'une pâte compacte blanche. 

tofu

Pour ma part, j'ai l'habitude d'utiliser le tofu bio de la marque Bjorg. On le trouve facilement au rayon "diététique" des supermarchés. Quel que soit celui que vous choisirez, préférez le "garanti sans OGM". Et si vous hésitez encore parce que vous êtes un adepte du "fait maison", sachez que vous pouvez très bien "fabriquer" votre tofu vous mêmes. Pour cela, je vous renvoie sur le très complet  cfaitmaison qui vous l'explique de A à Z.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...