750 grammes

L'exquise et simplissime tarte aux pommes

 

 

 

Ingrédients
1 pâte feuilletée prête à dérouler

6 pommes

(aujourd'hui j'ai choisi les GALA, bien sucrées,

mais surtout pour leur belle couleur rouge)

80g sucre de canne

1 sachet de sucre vanillé

50g de beurre

 

 

Déroulez la pâte feuilletée, conservez sa feuille de papier sulfurisé et étalez la au rouleau en grand cercle (de la taille maxi de la plaque allant au four).

Lavez les pommes sans les éplucher, otez le "trognon".

Emincez les finement et posez les sur la pâte en formant un escargot et en partant du centre

(du moins c'est comme ça que j'ai réussi à le faire aujourd'hui!, mais chacun sa méthode).


Parsemez de beurre en copeaux.

Mélangez les deux sucres et saupoudrez les sur les pommes.

 

Je vous entends d'ici : "alors quoi ? pas plus d'ingrédients ?". Et bien, non. Simplissime je vous dis !


 

Enfournez à four très chaud 220°c pour 30 minutes.

Continuez un peu la cuisson si vous trouvez que la pâte n'est pas assez cuite.


Résultat non proportionnel à l'effort accompli....




C'est sublime, c'est super bon, c'est carrément dément servi tiède avec une boule de glace à la vanille.


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
La tarte aux pommes ? Un des meilleurs desserts pour la famille !
Répondre
L
Les choses les plus simples sont souvent les meilleures :-)
Répondre
C
humm apéttissant..!bonne soirée!
Répondre
L
c'est un des meilleurs desserts
Répondre
S
bonjour :)je viens de m'inscrire sur blog à croquer de marmiton mais je ne parviens pas à ajouter le logo dans ma colone. Pourriez vous m'eclairer?merci d'avance
Répondre
P
Mmmm! J'en prendrais bien une part! C'est la première fois que je vois une tarte aux pommes, avec la peau ;-), bravo pour cette originalité!
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog