750 grammes

Cookies aux 3 chocolats

Vous allez peut être me trouver un petit peu jeune (en âge de bloggeuse bien sûr), d'autres me trouveront même un peu "prétentieuse", puisque "miamm... maman cuisine" n'a même pas un mois et que j'ai décidé de participer à mon premier concours.

Mais, pourquoi pas ? C'est en jouant qu'on gagne.... et puis c'est une expérience sympa.


J'ai découvert il y a quelques jours sur le site 750g, un concours "Cacaomania" sur le thème du chocolat  (ma grande passion !!!!). Et justement, rien n'ai plus chocolaté que mes cookies aux 3 chocolats. Alors je me suis dit : "tiens pourquoi ne pas les faire concourir ?".


Partager ma recette et donner envie à quelques uns de la réaliser, c'est déjà une belle victoire.


 

Ingrédients
200g de chocolat noir
100g de chocolat blanc
100g de chocolat au lait 
40g de beurre
2 oeufs
120g de sucre
1cc de vanille en poudre
50g de farine
1/2cc de levure chimique


 

Faites fondre le chocolat noir et le beurre au bain-marie.

Mélangez bien et laissez tiédir.

Fouettez les oeufs, le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.


Ajoutez la farine et la levure mêlées et mélangez soigneusement.

Incorporez la préparation au chocolat refroidi.

Coupez le chocolat blanc et le chocolat au lait en gros morceaux (la valeur 1/3 de carreau)  et ajoutez les à la préparation.

Laissez la reposer au moins 4 heures au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°c.


Sur une feuille de papier sulfurisé posée sur la plaque allant au four, déposez de petits tas de pâte de la valeur d'une cuillerée à soupe (je les roule en boule à la main, je les pose sur la plaque et je les aplati un peu). 


Espacez les d'au moins 4 centimètres car la préparation a tendance à se répandre à la cuisson.

Enfournez pour 12 minutes si vous les aimez moelleux, 15 minutes si vous les aimez croquants.


 

Ces cookies se conservent très bien en boîte métallique mais s'ils devaient durcir trop vite j'ai une petite astuce : je les passe quelques secondes au micro ondes pour leur redonner du moelleux.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Aux 3 chocolats !! Je craque, assurément !
Répondre
T
hum, ils sont superbes, je vais les faire pour mes bout de choux merci
Répondre
T
Rrrrraaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh je me meurs, dire que depuis janvier je tiens le coup, durement certes, mais je tiens, à ce maudit mauvais sort que m'a jeté la vie en me privant de sucreries pour le reste de mes jours ... et là, en quelques secondes, tes cookies me font remonter le goût fondant du cookies, crémeux du bon chocolat ... et je tuerais pour pouvoir en mettre un en bouche !!! Mais bon, on ne peut pas les faire à l'unité malheureusement snifffffffff, et en faire une provision serait ouvrir la boite de Pandore.C'est décidé, je n'ouvre plus que pour des recettes salées ;-)))Gros bisous.
Répondre
S
je t'ai taguébon courage
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm, delecieuxbon courage pr le concour
Répondre
N
Ils devaient être délicieux!
Répondre
N
Pas jeune du tout, puisque en tout cas tu es une pro en cuisine et autres gourmandises sucrées, alors que tes petits cookies sont en train de se glisser jusqu'à moi..........
Répondre
N
Ils sont mignions comme tout ça me tente vraiment.
Répondre
M
Une tuerie ces cookies, bravoooooooo !
Répondre
E
TU as eu bien raison de te lancer dans un concours, faut bien une 1è, non.? En plus ces cookies ont l'air....... Slurpique!
Répondre
C
ils sont tous beaux et surement tres bons cescookies je les essayeraient volontier .merci pour ce partage.
Répondre
C
ils sont supers ces cookies tout chocolat...vous avez du vous régler à l'heure du gouter. Et merci pour ta petite visite, ça fait plaisir...
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog