750 grammes

Haricots à l'oeil noir en salade

Ce haricot rigolo est une institution au Portugal (pays natal de ma maman). On le cultive beaucoup et le consomme régulièrement. Il existe une multitude de recettes à partir de ce petit légume sec. Celle que j'ai choisie aujourd'hui, toute simple et facile à réaliser, se compose d'un autre aliment incontournable du Portugal, la morue.

A préparer la veille.



  Ingrédients
400g de haricots à l'oeil noir (poids secs)
1 oignon rouge "doux"
1 gousse d'ail
8cs d'huile d'olive
poivre
1 filet de morue (300g) prêt à dé-saler

 

La veille :

Faites tremper les haricots dans un saladier, recouverts de 3 fois leur volume d'eau claire.

Faites tremper le filet de morue dans un autre saladier, recouvert d'eau claire.

Laissez les deux préparations en attente toute la nuit.

Le lendemain, égouttez les haricots.

Versez les dans une cocotte minute, recouvrez les d'eau, ajoutez une pincée de gros sel et laisser cuire 25 minutes à partir du chuchotement.

Égouttez les après cuisson et laissez les refroidir.

Égouttez la morue, émiettez la à la main (attention : même dans les filets prêts à dé-saler il reste des arêtes).

Mélangez la aux haricots avec l'oignon émincé.

Préparez la sauce :

mélangez l'huile d'olive, la gousse d'ail écrasée, poivrez généreusement.

Arrosez la salade et bien mélanger.

 

Vous noterez que les haricots sont devenus rosés.

Servez bien frais.


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
<br /> J'adore ces haricots, par contre je ne les fais pas tremper la veille. Je les fais simplement cuire 3 heures et à la fin j'y rajoute de la viande hachée épicée. Délicious!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Super ton site !!!<br /> Portugaise (100 % en ce qui me concerne), je connaîs bien ces haricots, que ma mère a toujours appelé, je ne sais pourquoi, des cyclistes !
Répondre
P
Appétissant, Mmmm! Avec de la morue Mmmm, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé!
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog