750 grammes

Victime de l'invisible.... aux pommes


Les 3/4 de la bloggosphère le connaissent, les 2/3 l'ont déjà essayé : le gâteau invisible d'Eryn. Et voilà, c'est à mon tour de céder à la tentation... et pourtant, j'ai résisté !!

D'abord lors de sa première édition en version pommes/poires. Je l'avais déjà trouvé très beau et appétissant. Mais non, je n'avais pas craqué !

Pourtant la vision de ce gâteau me poursuivait... mais si, je vous assure ! J'avais beau passer d'un blog à l'autre, ce gâteau (soit disant "invisible") était toujours réalisé quelque part ! Pommes/poires, pommes toutes seules, et même une version aux légumes !! Mais non, je continuai à résister !!


Et puis voilà le coup de grâce ! La deuxième version qui a eu raison de moi : la version crousti-fondante !!! Rien que le titre et vous compâtissez à ma douleur, j'en suis sûre. Même ma volonté (surhumaine, c'est vrai) ne peut résister à la vision d'amandes effilées croustillantes......


Pour les quelques personnes qui ne connaissent pas ce gâteau (qui reviendraient d'un exil d'au moins un mois durant lequel ils ont été privés de connection internet, par exemple !!!!), rendez-vous vite sur la version que vous voulez : pommes, pommes/poires, crousti-fondante ou autre de toute façon elles sont toutes excellentes !.


invisible_pomme4

Dans mon humble plagiat, j'ai simplement changé le calvados par 1cc d'arôme d'amandes amères. Résultat : un gâteau délicieux comme je m'y attendais. La préparation agrémentée de l'arôme d'amandes donnait un goût et une texture très proches de celle de la frangipane. Je crois n'avoir pas assez mis de pommes, je vais être obligée de le recommencer !!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
Effectivement il est partout ce gâteau ! Mais il est tellement bon ! =]
Répondre
N
c'est vrais c'est tentant et le tiens est bien réussi bravo sandrine tes photos sont alléchantes.
Répondre
A
Ah t'as craqué! Je pense que ça va bientôt être mon tour, tes photos me donne trop envie! Il a l'air terrible ce gâteau erynien!Bon week end ;)
Répondre
S
miamm avec les amandes effilées sur le dessus, je comprends que tu n'ais pas su résister!!!
Répondre
A
ONous succombons toutes aux tentations d'Eryn! Ce gâteau est à tomber, je l'ai déjà fait deus ou trois fois, voire plus, je suis gourmande, mais il est léger, alors... ;-)))Bon week end!
Répondre
E
Tes photos sont magnifiques! Bravo! Je le vois courir sur tout les blogs ce gâteau!! Allez, hop je l'attrappe au passage , il va falloir que je l'essaie!
Répondre
S
sublime!!!!!!!!!1bonne soirée
Répondre
L
comme j'adooooore tes photos avec les amandes éfilées elles sont superbes, j'te promets je bave devant! il est superbe!! irrésistible!
Répondre
*
c'est sur que pour eryn je dis respect car elle déchire avec ses superbes réalisations ...mais alors la tienne est très belle aussi et les photos divines !!!je vais pi etre bien me lancer enfin !!!!bises
Répondre
F
Mais comment y résister ... Erynn est trop forte !
Répondre
L
j'ai pourtant une connexion Internet ... mais je ne connaissais pas du tout le gâteau invisible d'Eryn !il fallait bien au moins une personne, non ?
Répondre
A
beau gateau que je ne connaissais pas du tout!!à tester trés bientôt pour moi merci
Répondre
F
Bravo c'est une très belle réussite!! Et il faut dire qu'être victime de cette façon de Dame Eryn, et bien c'est plutôt bien, non! Vous avez du vous rélager et tes photos sont très appétissantes!
Répondre
C
J'ai pas encore succombé mais je vais pas tarder, il est très beau le tien !
Répondre
C
je dois etre surhumaine ne pas avoir cédé encore :-)tes gateaux sont magnifiques comme toujoursbiz
Répondre
L
superbes photos!!
Répondre
C
tout à fait réussi, bravo
Répondre
P
J'ai succombé en même temps que toi, est-ce contagieux?
Répondre
C
Toi aussi tu as succombé à la tentation, et dire que je ne l'ai pas encore essayé, il faut dire qu'avec Eryn, il faut suivre pour arriver à tout tester, y'a du boulot!Tes photos sont irrésistibles!!!
Répondre
E
Tes étages " lamellisés " sont bien marqués, c'est vrai que j'avais utilisé des pommes ENORMES ( c'était à se demander si elles n'étaient pas hybrides avec des pastèques si tu vois ce que je veux dire lol ) du coup, ça en a fait un paquet.Très belles photos, je suis vraiment contente si ça vous a plu ! Merci beaucoup pour le clin d'oeil, j'espère que personne n'a été déçu !Bises,
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog