750 grammes

Cake aux courgettes & au lard

 

Ou "comment faire avaler des courgettes à vos enfants sans qu'ils s'en aperçoivent"


 

Ingrédients
320g de courgettes
200g farine
1 sachet de levure chimique
5cl d'huile d'olives
3 oeufs
50g de parmesan
100g de gruyère râpé
20g de beurre
10cl de lait de chèvre
200g de lardons
sel - poivre


 

Lavez et râpez les courgettes sans les éplucher avec une râpe à gros tous.

Faites chauffer le beurre dans une poêle et y faire revenir les courgettes jusqu'à ce qu'elles ne rendent plus d'eau. Réservez. 

Mélangez la farine et la levure.

Ajoutez l'huile et le lait tiédi. Bien mélangez.

Ajoutez les oeufs un à un.

Terminez par les fromages et les courgettes.

Salez et poivrez à votre goût.

Cette recette se réalise sans autre ingrédient, mais mon petit plus à moi c'est d'ajouter les lardons, ça attire l'attention des enfants qui ADORENT le cake "aux lardons".

Versez dans un moule à cake et enfournez à four chaud 180°c pendant 50minutes. 


 
Je me suis aperçue trop tard que j'avais pris de la levure complète T110 au lieu de la levure traditionnelle. J'avais un peu peur du résultat mais je ne suis pas déçue.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
mmmmmmm!! <br /> j'ai testé pour ce soir ce cake aux courgettes !<br /> comme je suis tres gourmande ,je l'ai goute avant ma famille il est tres bon ,<br /> je n'avais pas de lait de chevre alors j'ai mis du lait normal et pas de parmesan ,j'ai mis une pointe de roblochon (je sais ca ressemble pas vraiment , mais j'avais que ca )<br /> resultat super <br /> merci :)
Répondre
S
<br /> je suis ravie que vous vous soyez régalés. tu as bien fait de changer des ingrédients dans la recette, elle est là pour t'inspirer et après tu peux laisser libre cours à ton imagination (ou te<br /> débrouiller avec les restes du frigo, ça m'arrive souvent !!!!). de toutes façons, il n'y a jamais de cake raté !<br /> <br /> <br />
G
Celle-ci je la note !
Répondre
S
essaye celui-ci tu ne seras pas déçue. mais fais la même "erreur" que moi et choisi la farine complète t110 c'est super bon. ps : pour l'adresse des muffins c'est quand tu veux !
Répondre
C
J'avais déjà tenté un cake aux courgettes/lardons mais il était trop écœurant.. Pour répondre à ta question, je n'ai malheureusement pas fait moi même ce délicieux muffin en photo sur mon blog! Cependant, je connais un site américain qui en a de très beaux et faciles à faire si tu veux!
Répondre
S
bonne idée...mais est-ce qu'ils sentent qu'il y a de la cougette en goutant ??? moi je fais souvent de la purée au thermomix en rajoutant une courgette épluchée dedans,et un oignon.
Répondre
S
Bonne idée ce cake, les enfants mangeront des légumes sans s'en rendre compte!!!
Répondre
P
Comme je l'ai dit plus haut, ton cake me donne envie de t'en piquer une part, j'essaierai ta recette un de ces jours mais je remplacerai les lardons par des dés de poulet ;-)merci, bises
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog