750 grammes

Cake aux tomates séchées, parmesan et pignons

Je devrais créer une nouvelle catégorie "fond du frigo". Quand l'éternelle question tombe : "Qu'est ce qu'on mange ??????????????", je ne suis pas toujours débordante de créativité. Alors quelques fois, après plusieurs minutes de contemplation silencieuse devant mon frigo ouvert, j'invente une recette vite faite dans laquelle je pourrais caser quelques restes...

Aujourd'hui, par exemple, ce sera un cake avec ça : 



comprenez : tomates séchées, yaourt nature, pignons de pin et parmesan. J'aurais put trouver pire mélange, ils n'auront pas à se plaindre.

 

 

Ingrédients
200g de farine
2cc de levure chimique
3 oeufs
1 yaourt velouté 0%
4cs d'huile d'olive
8 tomates séchées parfumées au thym
30g de pignons de pin
50g de parmesan en poudre
sel - poivre


 

Égouttez les tomates séchées

Préchauffez le four à 200°c.

Pendant ce temps mélangez farine et levure.

 

Fouettez les oeufs avec l'huile, sel et poivre à votre goût, et le yaourt.

Mélangez bien et incorporez ensuite progressivement la farine/levure.

Ajoutez à la préparation les tomates séchées coupées en petit morceaux, les pignons de pin et le parmesan.

Versez la préparation dans un moule à cake recouvert d'une feuille de papier sulfurisé.

 

Enfournez pour 40 minutes.


 


Je suis très contente du résultat. C'est beau et bon. Englouti en un repas... il me faut une nouvelle idée pour demain (snif)





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
Je suis tombée par hasard sur cette recette. Elle m'a tout de suite plu et je l'ai testée. Verdict : c'est super bon et pas gras du tout (contrairement à beaucoup de cakes salés).
Répondre
H
que des ingrédients que j'aime! Ca ne peut qu'être bon
Répondre
S
sécher les tomates ne doit pas être très compliqué, sauf que je ne l'ai encore jamais fait.... fais comme moi, achètes les en bocal. je trouve ça avec la moutarde ou alors dans le rayon épicerie "étrangère" avec les produits italiens.
Répondre
G
ohhhhhhhhhhh trés bonne idée,mais dis moi comment sécher les tomates.
Répondre
N
Une bonne idée ce mélange à essayer.
Répondre
L
Une superbe idée !!! les tomates séchées, les pignons, le yaourt etc... je trouve que c'est un bon mélange tout ça dans un cake hummm bien haud, j'imagine déjà toutes ces saverus. Bravo pour cette ingénieuse idée. bonne journée :)
Répondre
L
J'aime beaucoup les recettes de fonds de placard on a souvent de belle surprise !!!
Répondre
E
J'adore ce cake, om le gout des pignons est à tomber!
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm, ton cake c a l-air trop bonj-adore
Répondre
L
très beau!
Répondre
A
Tu as mis tout ce que j'aime dans ce cake, j'adore, tout comme tes briochettes roses, miam!Merci pour ton passage chez moi.Bises:)
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog