Rencontre

  • maman cuisine
  • Blabla

J'ai longtemps surfé sur les blogs culinaires avant de me lancer dans la rédaction de "miamm...". J'ai souvent trouvé dans ces blogs des recettes savoureuses qui ont fait le régal de ma petite famille. Mais je l'avoue, je n'ai jamais, jusqu'ici, posté de commentaires à l'intention des auteurs. Et pourtant...

Aujourd'hui c'est moi qui partage mon expérience culinaire avec vous et qui reçoit vos commentaires. Et c'est seulement maintenant que je comprends leur importance. C'est un vrai plaisir, un encouragement, une récompense... et c'est aussi l'occasion de partages et de jolies rencontres.

Comme celle faite cette semaine avec
Plume d'argent. Cette jeune maman passionnante nous invite à partager sa passion pour l'île de la Réunion avec des recettes ensoleillées, originales et faciles. Un blog à découvrir et à garder, comme moi, en favori.

Un grand coup de chapeau à elle pour son travail et une révérence particulière pour son aptitude à faire manger des légumes à son enfant !!! Ses recettes sont pleines de carottes, patates douces,etc... comment fait elle ? Mes enfants à moi ont pour principe de toujours râler en voyant arriver un plat à base de légumes, quelle que soit leur couleur (mais avec un dégoût plus prononcé pour le "vert").

C'est sans doute que son petit bouchon doit être bien jeune pour avaler tout ça facilement. Profites en bien. Plus ils grandissent, plus on s'épuise en argumentation à l'heure du repas !

Alors tout spécialement pour toi, en prévision des moments difficiles qui t'attendent, une petite astuce maison pour leur faire manger des COURGETTES (et oui, c'est pas le plus facile...) sans les entendre gémir.

A très bientôt et merci encore pour tes commentaires encourageants...

plume_d_argent 09/03/2008 14:27

Si je m'attendais à ça :-") Je suis très très émue de te lire, il est difficile d'écrire quoique ce soit après ça! Je te remercie pour cet éloge tellement beau et si inattendu, d'autant plus que je ne sais pas si je le mérite vraiment :-")Il est vrai qu'on fait de belles rencontres en visitant les milliers de blogs culinaires...Comme tu le supposes, ma fille est encore jeune, elle aura 2 ans le 23 mars prochain, mais elle commence à affirmer ses goûts, je dois redoubler de vigueur pour trouver mille et une astuces pour lui faire manger des légumes. J'ai pour moi, d'être née et avoir grandi à La Réunion, où il y a une grande variété de légumes, épices et de préparations, plus appétissantes et colorées les unes que les autres, ça aide beaucoup.Je sais combien, il est difficile de faire manger des légumes aux enfants, je n'aimais pas ça moi-même étant enfant, mais mes parents, n'ont jamais baissé les bras et aujourd'hui je tente de faire de même avec ma propre fille et aussi mon mari, lol!J'essaye tous les jours, de lui faire découvrir de nouvelles saveurs, parfois ça marche et d'autres fois non...Alors, je me suis dit, pourquoi ne pas partager tout ça!Je vais me répéter, mais merci, merci pour tes encouragements et je te présente les miens! Merci à toi également de nous faire partager tes recettes... Soit dit en passant, ta recette de cake à la courgette, me fait saliver d'envie!bises Plume

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...