750 grammes

Riz aux petits pois & pignons de pin

 

Aujourd'hui je vous propose une petite recette toute simple et délicieuse. La rapidité de sa préparation me permet de la réaliser même lorsque j'ai très peu de temps pour déjeuner le midi. Elle me suffit telle quelle. Pour le reste de la tribu j'ajoute un apport de protéines en viande ou en poisson.

Cette fois-ci j'ai utilisé un riz basmati mais j'aime aussi un mélange de riz blanc/riz sauvage. Les petits pois peuvent être en boîte, les rincer avant de les incorporer à la recette. J'ajoute également un peu de sauce soja au moment de la dégustation, mais je réduis alors la quantité de sel lors de l'assaissonnement !

 

 

Ingrédients pour 5 personnes

250g de petits pois surgelés

250g de riz basmati

30g de pignons de pin

2.5cl d'huile d'olive

(sauce soja facultative)

sel poivre

 

Faites cuire le riz selon les indications du sachet.

 

Faites cuire les petits pois à la vapeur.

 

Faites torréfier les pignons en les faisant revenir dans une poêle chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

 

Mélangez tous les ingrédients et dégustez sans attendre.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog