Réalisez votre rêve... Devenez un professionnel de la cuisine grâce au CNED

  • Sandrine

Comme moi vous aimez cuisiner. Mais plus encore, pour vous c'est une véritable passion ! Et vous aimeriez faire de cette passion votre métier. Faire de vos rêves une réalité en devenant un professionnel de la cuisine. Vous avez envie de changer de vie. Vous avez l'ambition de travailler dans l'univers de la cuisine, vous avez la volonté et le temps de travailler pour y parvenir. Oui, mais comment ? Par où et par quoi commencer ?


Un CAP cuisine en poche, voilà ce qu'il vous faut. C'est un véritable sésame vers votre nouvelle vie ! Après l'obtention de ce diplôme, vous êtes reconnu comme professionnel de la cuisine et vous pouvez prétendre à travailler dans la restauration commerciale ou collective.


Retourner sur les bancs de l'école pour obtenir un diplôme ? L'idée ne vous tente pas. Ce n'est pas pour cela qu'il faut renoncer à votre rêve. Aujourd'hui l'obtention de ce diplôme est possible sans retourner en classe. En effet, le CNED, Centre National d'Enseignement à distance, propose la formation au CAP Cuisine. En 1 an, de manière efficace et simple, vous pouvez acquérir et/ou valider les connaissances nécessaires à son obtention. Et cela de chez vous, au gré de votre emploi du temps et à votre rythme.


La formation s'effectue en grande partie en ligne, avec une approche dynamique qui plaira au plus grand nombre. Elle est ponctuée de nombreux exercices et vidéos techniques, adaptés à votre progression. Vous êtes accompagné d'un service de tutorat qui vous soutient et répond à toutes vos questions.


En plus des cours dispensés du domaine général (français, histoire-géographie, mathématiques...) et du domaine professionnel (cuisine pratique, communication, prévention, santé et environnement...), un stage de 14 semaines en milieu professionnel viendra appuyer votre formation. Une dispense partielle ou totale de ce stage est toutefois possible si vous avez déjà travaillé dans ce secteur.


Si vous êtes titulaire d'un autre CAP ou d'un diplôme de valeur équivalente, vous pouvez même être dispensé des épreuves générales. Les épreuves professionnelles sont au nombre de trois : une écrite (étude de cas sur le thème de l'approvisionnement et de l'organisation de la production culinaire), une pratique sur les productions culinaires et une orale concernant la communication et la commercialisation.


Le CAP cuisine valide vos connaissances de base : techniques de découpes, de préparations, de cuisson... gestion d'un stock... règles d'hygiène et de sécurité... élaboration d'un menu... dressage d'une assiette... etc... Il fait officiellement de vous un professionnel qualifié. C'est LE diplôme qu'il vous faut ! C'est grâce à lui que tout va commencer ;)


Alors, qu'attendez-vous ?
Vous avez plus de 18 ans, vous êtes passionné de cuisine.
L'inscription est possible auprès du CNED jusqu'au 31 mars 2015.
Pour tous renseignements complémentaires, rendez-vous sans attendre ici !

trafic organique 10/10/2014 08:54

Je vous encourage à écrire d'avantage ! Merci pour cet article , je partage et recommande !
N'hésitez pas à visiter ma page !

http://www.universentreprises.fr 03/10/2014 11:32

Cette formation est très bien car elle permet de bénéficier d'une formation complète de chez soi. Elle est adaptée à notre emploi du temps ce qui est très pratique. Et ainsi, on devient un professionnel dans la cuisine. On vit donc de sa passion !

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...