email_48x48.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est tout chaud !

 

vignette-copie-9.jpg

vignette.jpg

vignette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

appareil-photo-photographie-icone-8711-96.png


 

 

 

 

Suivez-moi par ici...

 

facebook-logo-square-webtreatsetc.png twitter-bird2-square-webtreatsetc.png 

flickr-square-webtreatsetc.png rss-cube-webtreatsetc.png

 

 

Ma Page sur Hellocoton

 

 

Follow Me on Pinterest

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes bouquins du moment,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a actuellement   20  gourmand(s) dans ma cuisine

 

 


 

 

 

 


      elu-blog-maman-2010.gif

 

cuisineaz_blog.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez moi ici...

 

Yummy magazine N 3

 


 couv_Yummy_N9_280.jpg

 

 

 

 

 

 

Miamm Maman cuisine

 

Partager

 

 

 

 

 

Venez découvrir ma nouvelle page...

 

Les petites choses de Rose

 

et faites des affaires 

pour petits et grands !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partenaires

 

LOGO-240.png

 

 

logo_br.png

 

 

LOGO_RVB_IM.jpg

 

 

logo_LINDT.gif

 

 

logo_chocolat_only.png

 

 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

Cuisine Story : recettes et astuces

 

 

 

 

 

 

 

Blabla

Publié dans : Blabla

Le Salon de l'agriculture bat son plein jusqu'au 4 mars au Parc des Expositions de la porte de Versailles. Et vous, ça vous irait d'y aller ?

 

 

Un salon exceptionnel !! Plus de 1000 exposants et plus de 4000 bêtes !

 

230694.jpg

 

Auprès de Valentine, fière représentante du salon cette année, vous allez vous émerveiller devant les plus beaux représentants des 360 races exposées (vaches, chevaux, chèvres, chiens, cochons, etc...), vous régaler en dégustant les trésors de la gastronomie de nos régions et d'ailleurs, vous amuser en participant à des ateliers et animations quotidiennes sur le thème du jardin ou vous informer sur les services et métiers de l'agriculture.

 

Le salon est ouvert tous les jours de 9h à 19h. Avec une nocturne le vendredi 2 mars jusqu'à 23h. A ne pas manquer : le grand défilé des animaux le 3 mars à 14h !

 

Alors, ça vous intéresse d'y aller ?

 

Moi j'aurais bien aimé m'y rendre mais malgré tous mes efforts, cela ne collera pas avec mon emploi du temps... snif.... pour l'année prochaine j'espère ! Comme je ne suis pas une méchante vilaine aigrie, j'aimerais faire profiter quelqu'un d'autre de mon entrée.

 

Laissez moi un petit commentaire sur l'article en m'indiquant que cela vous intéresse et je vous l'expédie dès demain matin (elle est déjà prête dans son enveloppe !). Un tirage au sort sera effectué demain matin à l'aube au besoin (s'il y a trop de demandes ;) ).

 

 

Edito du 28 février : C'est Noémie (commentaire n° 5) qui remporte le billet d'entrée ! Amuses toi bien ;)

Par Sandrine
Lundi 27 février 2012 1 27 /02 /Fév /2012 16:30
- Donnez votre avis de gourmand - 8 gourmands sont passés par là
Publié dans : Blabla

Il a eu du mal mais il a réussi ! Le cupcake Chocolat & Caramel est désigné vainqueur du sondage. 

 

cupcake mars5

 

C'est donc cette photo gourmande que je propose au jeu de Légitime Gourmandise

 

Légitime Gourmandise

 

 

Et puisque c'est mercredi, jour privilégié pour préparer le goûter des enfants, pourquoi ne pas les leur concocter quelques cupcakes joufflus ?

 

 

  Ingrédients

 (pour une douzaine de cupcakes)

 200g de farine

 1 sachet de levure chimique

 4 oeufs

 160g de sucre en poudre

 100g de ricotta

 10cl d'huile

 10cl de lait

 50g de beurre

 4 barres Mars

 4cs de crème liquide

 50g de chocolat noir

 

 

Préchauffez le four à 180°c.



Dans un saladier, fouettez au batteur électrique les oeufs avec 80g de sucre en poudre, la ricotta et l'huile pendant 5mn pour obtenir une préparation homogène et mousseuse.



Mélangez la farine et la levure, tamisez l'ensemble et joignez le à la préparation aux oeufs en fouettant sans cesse jusqu'à obtenir un mélange lisse.


Dans une casserole, faites fondre les barres chocolatées coupées en morceaux dans le lait en remuant.


Quand elles sont complètement fondues, laissez tiédir le mélange avant de l'ajouter à la préparation en fouettant de nouveau jusqu'à ce qu'elle soit homogène.



Répartissez la préparation dans des caissettes en papier (remplissez les aux 3/4) disposées dans des empreintes à muffins et enfournez pour 30mn.


Laissez refroidir les cupcakes hors du four.

 

Préparez la "ganache" caramel : 

Versez le reste du sucre dans une casserole.

Placez la à feu doux et laissez un caramel se former.

Ôtez le aussitôt du feu, versez 3cs de crème liquide et mélangez rapidement.

Ajoutez le beurre en morceaux et mélangez soigneusement jusqu'à ce que la préparation soit lisse.

Laissez la refroidir avant d'en remplir une poche à douille et d'en décorer les cupcakes refroidis.



Préparez le coulis de chocolat :

dans une casserole au bain marie, faites fondre le chocolat en morceaux jusqu'à ce qu'il soit lisse.

Ajoutez y 1cs de crème liquide et mélangez.


Versez la préparation dans un flacon à décor et décorez en la ganache.


 

 

Par Sandrine
Mercredi 22 février 2012 3 22 /02 /Fév /2012 08:00
- Donnez votre avis de gourmand - 4 gourmands sont passés par là
Publié dans : Blabla

Vous vous souvenez du concours de recettes  organisé il y a quelques semaines par Boursin Cuisine ? J'avais proposé la recette de mini-cakes aux pommes de terre & Boursin cuisine Thaï

Et bien figurez vous que j'ai eu la très agréable surprise d'apprendre que ma recette avait été l'une des 6 recettes de blogueurs sélectionnées pour être cuisinée par le créateur culinaire Thomas Clouet et filmée ! Pour cette première phase du concours, nous avons gagné un cours de photo culinaire. Youpi ! J'ai hâte !!!!

Qui dit "première phase" dit forcément "seconde phase". La voici qui commence du 13 février au 25 mars !

En plus de celles des blogueurs, 6 autres recettes d'internautes ont elles aussi été sélectionnées parmi 3 catégories : poulet, pomme de terre et saumon. Cuisinées par le créateur culinaire Thomas Clouet et filmées aussi, elles sont maintenant toutes soumises aux votes des internautes sur le site de Boursin Cuisine.

push-boursin-cuisine

Alors je compte sur vous pour soutenir mes petits cakes. En votant, vous jouez automatiquement pour gagner chaque jour des bons de réductions qui seront offerts lors des "instants gagnants" et à la fin du concours, pourquoi pas, pour rafler le gros lot, la somme de 5000€  mise en jeu pour équiper votre cuisine !! N'hésitez pas à retourner voter chaque jour, plus vous votez, plus vous jouez, plus vous augmentez vos chances de gagner !

A vos clics ! Merci.... et bonne chance à vous aussi ;)


Article sponsorisé

Par Sandrine
Lundi 20 février 2012 1 20 /02 /Fév /2012 08:00
- Donnez votre avis de gourmand - 2 gourmands sont passés par là
Publié dans : Blabla

Aujourd'hui je vous invite à venir jeter un coup d'oeil dans les autres coins de ma cuisine. Côté salé et légèreté d'abord sur mon autre blog ICI, avec une quiche sans pâte au poulet, des cubes apérifits au jambon, des blinis & du tarama allégés.

 

003 005

034 002-copie-1

 

Et côté sucré, sur mon blog Choc'olala, venez faire le plein de gourmandises avec : un fondant minute au chocolat noir, la sauce au chocolat de Christophe Felder, des gaufres et des cannelés version chocolatée.

 

008.JPG 015-1

072--2-2.jpg 013.JPG

 

Cliquez sur une photo pour accéder à la recette.

 

Et n'oubliez pas de participer à mon petit jeu spécial pour la fête des grand'mères ICI sur la recette des galettes au beurre. De jolis petits cadeaux sont sà gagner. Le tirage au sort aura lieu demain !

 

Bon week end à tous ! 

Par Sandrine
Samedi 18 février 2012 6 18 /02 /Fév /2012 10:00
- Donnez votre avis de gourmand - 2 gourmands sont passés par là
Publié dans : Blabla

Il était temps me direz vous.... Miamm... maman cuisine ! (le blog) a (enfin) sa page Facebook. Suite aux moultes plaintes de mamie (la maman de maman cuisine) qui regrette de ne jamais voir de photos de ses petits enfants sur mon mur, j'ai pris un peu de temps pour créer une page spéciale pour mon blog.

 

Je sais que de nombreux blogeurs sont dans mon cas : au début, on crée son profil sur Facebook avec son nom et ses infos persos dont l'adresse de son blog. Mais très vite, en plus de la famille et des copains on reçoit des invitations de personnes simplement liées à vous par votre intérêt commun pour la cuisine. Au début on apprécie, on accepte toutes les demandes d'amis, on adore élargir son cercle, découvrir de nouvelles têtes, de nouveaux horizons... on aime aussi l'impression que nos aventures culinaires sont "suivies" par toute cette petite bande.

 

Et puis on fini par se sentir "piégée" par ce mur. Avec, aujourd'hui, plus de 500 amis je ne sais plus à qui je m'adresse quand je publie une mise à jour. Je me contente de partager les recettes de mon blog, rien de plus. Je le regrette. Je voudrais parfois communiquer plus sur la cuisine mais je me dis que je vais "saouler" ma famille et mes copains que ça n'intéresse pas forcément. Je voudrais partager des moments familiaux avec eux mais pas question de diffuser à 500 personnes les photos de mes enfants ou des informations personnelles nous concernant... on ne sait jamais comment cela peut être détourné :(

 

J'ai encore une soixantaine de demandes d'ajout d'amis en attente... "c'est qui ? on se connaît ?".  Bref, il est urgent de faire une différence entre mon intérêt pour la cuisine, mon envie de partager autour de lui, et ma vie personnelle.

 

Je sais qu'il existe une fonction pour basculer son compte perso en page mais on perd une partie de ses données, historique des messages, etc... et je n'ai pas envie. Est ce que quelqu'un connaît une astuce pour transférer toute sa liste "d'amis" en "fans" sur une autre page ? Moi je n'en ai aucune idée, voilà pourquoi j'ai créé cette "page" mais je vais devoir, petit à petit, réduire la liste d'amis de mon compte perso. 

 

Alors j'espère que vous serez nombreux à suivre Miamm... maman cuisine ! sur sa nouvelle page Facebook. En plus du rappel des publications de mes recettes sur Miamm, je compte aussi y annoncer les recettes publiées sur mes autres blogs "chocolat" et "léger". Et puis y partager aussi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes bons plans... 

 

Miamm Maman cuisine

 

Alors, on aime... on clique !

 


Par Sandrine
Dimanche 5 février 2012 7 05 /02 /Fév /2012 15:30
- Donnez votre avis de gourmand - 5 gourmands sont passés par là
Publié dans : Blabla

"Maman, c'est quoi la Chandeleur ?". Vous, vous avez répondu quoi à votre enfant ? Ma réponse à moi a subi plusieurs étapes. Le silence d'abord (je change de conversation ou j'avoue mon ignorance ?), la réponse débile gourmande "c'est la fête des crêpes !" et puis, finalement, un sursaut de conscience maternelle. Quand les enfants grandissent ça devient moins facile d'échapper à leurs questions par une pirouette. Ils attendent des réponses claires et explicites. Alors pour leur répondre et, par la même occasion, être moi aussi moins bête ;) j'ai fait une petite recherche sur les origines et les traditions liées à cette fête. En espérant qu'ils retiendront la seconde explication... la honte s'ils se mettent à raconter demain devant toute la classe "ma mère elle m'a dit que c'était la fête des crêpes !".

 

La Chandeleur est un mixage de plusieurs fêtes païennes et autres traditions.

 

Début février, les romains fêtaient le dieu Pan. Les fidèles défilaient la nuit dans les rues de Rome avec des flambeaux à la main. A la même époque, les Celtes célébraient la purification de l'eau et la fertilité de la terre en parcourant les champs avec des flambeaux.

 

En 472, le pape Gélase 1er décide de christianiser toutes ces célébrations en une même date, le 2 février. Pourquoi le 2 février ? La tradition voulait que le premier né garçon d'une famille soit présenté au Temple 40 jours après sa naissance, avec une offrande. La Chandeleur célèbre la Présentation de Jésus au Temple et la purification de la Vierge. 

 


Le nom "Chandeleur" provient du mot "candela", chandelle. Elle est donc directement liée à la lumière. Autrefois, dans les églises, on remplaçait les torches par des chandelles bénies sensées éloigner le mal. Chaque fidèle emportait un cierge dans son foyer pour le protéger. 

 

Au delà de sa symbolique religieuse, la Chandeleur est aussi la fête qui annonce la fin de l'hiver, célèbre l'allongement des jours, le retour du soleil... c'est d'ailleurs le disque solaire que la forme de la crêpe rappelle ! Les croyances liées à la prospérité sont elles aussi nombreuses autour de la fête de la Chandeleur. Celle de la pièce d'or est sans doute la plus célèbre : une pièce d'or tenue dans la main gauche tandis qu'on fait sauter la crêpe dans la poêle de la main droite. Si la crêpe retombe parfaitement c'est la prospérité assurée pour l'année !

 

chandeleur.jpg

 

Les dictons sur la Chandeleur et le temps sont légion ! Il y en a un en particulier qui me semble parfait actuellement : "Quand la Chandeleur est claire, l'hiver est par derrière, quand elle est trouble, l'hiver redouble". Vu le temps qu'il fait chez nous aujourd'hui, on n'est pas prêt de voir la fin de l'hiver !

 

Et maintenant que vous en savez autant que moi sur la Chandeleur, vite aux fourneaux !! Je vous invite à (re)découvrir mes recettes... (cliquez sur les photos pour accéder aux recettes)

 

043 crepe-sucree-copie-1.jpg 027 (2)

g-teau-de-cr-pes.jpg crepe-garnie.jpg kouigns

Par Sandrine
Jeudi 2 février 2012 4 02 /02 /Fév /2012 10:00
- Donnez votre avis de gourmand - 6 gourmands sont passés par là
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés